Forum Iris & Bulbes
Trikini : Haute-Provence :
Jeu 16 Mai 2013, 21:22
?
Bonjour,
je voudrais identifier une variété d'iris, mais je ne sais pas comment on procède . J'ai regardé les photo sur des catalogues, il me semble que c'est 'Vienna waltz' qui ressemble le plus. Est-ce que quelqu'un peut me confirmer ou me donner le bon nom??
Merci
http://www.afidoltek.org/index.php/Fichier:DSC03063.jpg
(Désolé de mettre un lien vers la photo je ne sais pas comment faire un affichage direct.)
Gerard Raffaelli : Touraine :
Ven 17 Mai 2013, 12:58
Ça y ressemble en effet beaucoup, à un détail près : les marques et rayures à la gorge me semblent plus marquéees que sur Vienna Waltz
Trikini : Haute-Provence :
Ven 17 Mai 2013, 21:33
Il y a un autre détail: Vienna waltz ne me semble pas répertorié comme parfumé, alors que celui-ci au contraire diffuse un excellent parfum, et parmi les plus intenses de ma petite collection.
lisa : Tarn :
Dim 08 Sep 2013, 17:07
Pour moi, ce n'est pas 'Vienna Waltz' qui est plus "ronde" et plus frisottée sans ombre aux épaules :
ROLAND : GERS :
Dim 08 Sep 2013, 20:33
Cet iris me parait plus ancien.
Couleur, forme, barbe, frisottis me font penser à 'RONDETTA' Gaulter 1973, mais sans certitude.
lisa : Tarn :
Dim 08 Sep 2013, 20:50
Sur la photo de Trikini, la pointe de la barbe est bleutée et la couleur foncée des épaules descend jusqu'au bout de la barbe.....
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
Voir le sujet précédent ::
Voir le sujet suivant
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.