Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

?

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris à identifier Répondre au sujet   

Message Trikini : Haute-Provence : Jeu 16 Mai 2013, 21:22

?

Bonjour,
je voudrais identifier une variété d'iris, mais je ne sais pas comment on procède . J'ai regardé les photo sur des catalogues, il me semble que c'est 'Vienna waltz' qui ressemble le plus. Est-ce que quelqu'un peut me confirmer ou me donner le bon nom??
Merci
http://www.afidoltek.org/index.php/Fichier:DSC03063.jpg

(Désolé de mettre un lien vers la photo je ne sais pas comment faire un affichage direct.)

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Ven 17 Mai 2013, 12:58

Ça y ressemble en effet beaucoup, à un détail près : les marques et rayures à la gorge me semblent plus marquéees que sur Vienna Waltz

Répondre en citant

Message Trikini : Haute-Provence : Ven 17 Mai 2013, 21:33

Il y a un autre détail: Vienna waltz ne me semble pas répertorié comme parfumé, alors que celui-ci au contraire diffuse un excellent parfum, et parmi les plus intenses de ma petite collection.

Répondre en citant

Message lisa : Tarn Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 08 Sep 2013, 17:07

Pour moi, ce n'est pas 'Vienna Waltz' qui est plus "ronde" et plus frisottée sans ombre aux épaules :

Répondre en citant

Message ROLAND : GERS Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 08 Sep 2013, 20:33

Cet iris me parait plus ancien.
Couleur, forme, barbe, frisottis me font penser à 'RONDETTA' Gaulter 1973, mais sans certitude.

Répondre en citant

Message lisa : Tarn Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 08 Sep 2013, 20:50

Sur la photo de Trikini, la pointe de la barbe est bleutée et la couleur foncée des épaules descend jusqu'au bout de la barbe..... Question

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris à identifier Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.