Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Un magnifique rouge anonyme.

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris à identifier Répondre au sujet   

Message Jean-Noël : Poitiers ( Smarves ) : Sam 01 Juin 2013, 17:15

Un magnifique rouge anonyme.

Outre le fait qu'il soit splendide, Richard me l'avait indiqué comme 'Afternoon Delight'. Mais que nenni lors de la floraison ! Mais qui est-il ?






Merci d'avance.

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Sam 01 Juin 2013, 21:09

Bonsoir

Il ressemble, par sa forme et ses barbes à 'Saturday Night Live'

Répondre en citant

Message Richard SERAFINOWSKI : LUZE 70400 Franche Comté Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 02 Juin 2013, 9:05

Bonjour.
Désolé pour l'erreur d'étiquetage, mais j'ai une idée de sa provenance, j' attends la floraison (qui commence péniblement chez moi ) pour confirmer ou non SATURDAY NIGHT LIVE Schreiner 1996, mais je pense que Martin BALLANT et J.C. JACOB vont s'exprimer sur ce post avec ce sujet et donner leur avis.

Répondre en citant

Message D.Tauzin : : Dim 02 Juin 2013, 9:48

Je crois que c'est Charger

Répondre en citant

Message Jean-Noël : Poitiers ( Smarves ) : Dim 02 Juin 2013, 10:00

Bonjour Richard,

C'est pas grave, ce fut juste la surprise lorsque, attendant 'Afternoon Delight', je vis celui-là s'ouvrir ! Il est tout aussi splendide. Et quel profondeur de couleur !

Répondre en citant

Message Richard SERAFINOWSKI : LUZE 70400 Franche Comté Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 02 Juin 2013, 10:59

C'est terrible quand le doute s'insinue car, la proximité dans mon massif d'AFTERNOON DELIGHT avec RIP CITY me fait penser que la confusion serai là. T'ais-je envoyé également des rhizomes de RIP CITY (qui est plus clair) dans le colis ?

Répondre en citant

Message Jean-Noël : Poitiers ( Smarves ) : Dim 02 Juin 2013, 18:21

Richard SERAFINOWSKI a écrit:
C'est terrible quand le doute s'insinue


Very Happy

Tu m'as effectivement également envoyé 'Rip City', mais celui que tu m'as identifié comme tel a la base des feuilles rouge, alors que celui en fleur actuellement a les feuilles intégralement vertes.
Caractéristique supplémentaire, la hauteur de la tige aux "fesses" de la plus haute fleur est de 61cm.

Répondre en citant

Message lisa : Tarn Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 02 Juin 2013, 20:13

ah ! ben voilà ! je sais où il faut prendre la taille maintenant !!! lol !!!

Répondre en citant

Message Martin Balland : Saint Dié Des vosges(Nord est) Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 02 Juin 2013, 23:01

Je suis d'accord a Gérard, il s'agirait vraisemblablement de Saturday Night Live avec cette barbe bronze prononcée et ce rouge profond.

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris à identifier Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.