Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Avatar

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Bavardages Répondre au sujet   

Message pascal : : Ven 30 Juin 2006, 0:10

Avatar

Avatar est à l'origine un mot de l'Inde, désignant dans la mythologie chacune des multiples réincarnations d'un dieu.
Par analogie, c'est devenu chez nous chacune des faces ou des versions d'une chose, finalement toujours la même sous des aspects changeants.
Je passe sur le sens erroné de "mésaventure", calqué sur les vies difficiles du dieu indou.

Les habitués des forums connaissent bien cette image que l'on nomme avatar, dessin ou photo du participant au forum, selon le cas tout aussi vraie, réaliste, ou toute aussi fausse, imaginaire, que le pseudo.
Ne les cherchez pas sur ce forum. Restons sobre.

Hier, il est arrivé une mésaventure à un avatar !
Ne rêvez-vous pas de prendre une photo d'iris comme avatar sur un forum ? D'autres l'on fait.

Hier, donc, je consultais les statistiques de fréquentation de juin de notre site. Je constate qu'un site, un autre forum, est responsable de plus de 2700 "hits" (ce peut être 2700 visites amenées ou une photo affichées 2700 fois sur un site "emprunteur"). N'ayant que le domaine, sans la/les pages responsables, je consulte les Logs (enregistrement lors de chaque fichier demandé, une liste de 2 Mo par jour).
Je trouve alors à la fois les pages précises qui sont responsables et de quelle manière, en utilisant une de nos images. Et pas une image de n'importe qui, s'il vous plait !
Une photo faite par JMC, une photo des tout débuts du site. Je vais voir sur quelques unes des pages du forum [édit] chinois incriminé. Je n'ai pas de mal à y découvrir 'Adode Rose' servant d'avatar à un forumeur prolixe. Plutôt que de copier l'image sur son forum, il l'avait liée directement chez nous.*

A vrai dire, ça ne se fait pas, ou plutôt ça ne devrait pas. Aussi, j'ai sorti mon XnView favori pour "taguer" la photo, comme vous pouvez voir.
Notre forumeur va peut-être faire la "tronche" en voyant ça et quand il devra s'expliquer auprès de ses petits copains...

Je suppose qu'il va vite changer d'avatar. Mais si vous voyagez sur le net, peut-être verrez-vous d'autres photos taguées "iris-bulbeuses". Car, excepté qu'ici c'était un avatar, le cas n'est pas unique.

* : ça fait ce qu'on appelle du "vol de bande passante".

Répondre en citant

Dernière édition par pascal le Ven 30 Juin 2006, 19:58; édité 2 fois

Message pascal : : Ven 30 Juin 2006, 1:54

Avatar de bavard

pascal a écrit:
... responsable de plus de 2700 "hits"...
Et maintenant 3731 hits.

pascal a écrit:
Je suppose qu'il va vite changer d'avatar.
Manifestement il n'a pas compris.

Répondre en citant

Message sanlogik : Marseille Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 30 Juin 2006, 17:25

bah tant qu'il le laisse, même si c'est vrai que celà utilise les ressources du site, on peut se dire que celà fait la promotion du site Wink
sinon il faut renommer le fichier ou le déplacer comme ça il ne s'affichera plus en avatar sur l'autre forum Smile
Dans ce dernier cas il faudrait garder le lien vers ce forum afin de voir s'il va utiliser une autre photo ou bien carrément changer de "victime"

Répondre en citant

Message pascal : : Ven 30 Juin 2006, 19:53

C'est bavard un avatar !

sanlogik a écrit:
on peut se dire que celà fait la promotion du site Wink

Humm, je me suis trompé en disant "forum anglophone", c'est à Taïwan et en chinois. => Promotion sans doute vaine.
sanlogik a écrit:
sinon il faut renommer le fichier ...

Oui , c'est prévu, j'ai gardé l'original sous un nouveau nom, il n'y a qu'un lien à corriger sur la page "iris de jardin" et "tada"... J'attends encore un peu de voir.

Sinon, il y a une gamine de 14 ans qui a fait un hotlink aussi mais avec les iris de Van Gogh, je ne me vois pas taguer Van Gogh ! et une autre de 18 ans, aux states aussi, qui nous hotlink "Forbiden Desire". Elle se décrit elle même comme un "Dungeon of desir". Je n'ose pas trop secouer une jeune frustrée, sait-on jamais...

C'est vraiment pas top pour la vie privée de piquer des images en faisant un hotlink : j'ai l'adresse IP de tous ses visiteurs...

Répondre en citant

Message sanlogik : Marseille Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 30 Juin 2006, 21:06

peut-être faudrait-il leur écrire un message (en Anglais) pour leur demander d'héberger eux-même la photo s'ils la veulent en avatar ?
bon ça risque d'être un peu contraignant s'il faut pour celà s'inscrire aux différents forums, lol

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Bavardages Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.