Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Wings of Peace ou Alabaster Unicorn ?

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Débutants en iris Répondre au sujet   

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Ven 29 Avr 2011, 11:12

Wings of Peace ou Alabaster Unicorn ?

J'ai en ce moment en fleur un iris acheté l'an dernier et encore dûment étiqueté "Wings of Peace", mais qui présente des éperons et pas des cuilleres. Ne serait-ce pas Alabaster Unicorn ?

Photos : http://www.flickr.com/photos/mille_et_un_jours/5669312856/in/set-72157626481729835/
http://www.flickr.com/photos/mille_et_un_jours/5668739881/in/set-72157626481729835
http://www.flickr.com/photos/mille_et_un_jours/5669309072/in/set-72157626481729835

Répondre en citant

Message Boris Daniel : Chabeuil Drôme : Ven 29 Avr 2011, 15:03

je n'ai pas Alabaster Unicorn, mais mon Wing of Peace ressemble exactement au tien.

Mais j'ai constaté quelques évolutions sur mes "space ages" au fil des ans:
Magic Kingdom n'a fait que des éperons la 1ere année. Deux ans aprés il montrait des éperons 2 fois plus longs se terminant en "frisouilles" trés décoratives.
La même chose pour Thornbird et Réincarnation même si la forme finale de leurs barbes est assez différente.
En ce moment certaines fleurs de Réincarnation ont un éperon qui se divise en deux petites "spoons" bien distinctes.
Bon en fait, chez moi, tous les ans mes "space ages" montrent quelque chose de différent et inattendu.

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Ven 29 Avr 2011, 16:18

Merci Daniel. Effectivement, c'est une possibilité. Ces space-âge sont souvent mutants…
J'attendrai la floraison d'Alabaster Unicorn (livré en même temps) pour vérifier.

Répondre en citant

Message lesirisdugrandmurier : ANNONAY ( zone 6 B ) Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 29 Avr 2011, 18:46

Un space-age peut présenter des fleurs différentes d'une année sur l'autre. C'est un caractère particulier que certaines variétés retransmettent d'année en année plus ou moins fidèlement.
Certaines étant constantes, d'autre beaucoup moins. Possible donc qu'il s'agisse de 'Wings Of Peace'.

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 30 Avr 2011, 8:48

Je n'ai pas Wings of Peace et Alabaster Unicorn n'est pas encore en fleur chez moi, mais vu les photos des annéees passées, il ne me semble pas que ce soir Alabaster, il a les sépales plus retombants .

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Débutants en iris Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.