Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Ola Kala Sass 1942 ?

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris à identifier Répondre au sujet   

Message CLUSIANA : Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 26 Avr 2011, 22:38

Ola Kala Sass 1942 ?

Cet iris mesure entre 80 et 90 cm selon les hampes florales. Il présente des particularités assez étonnantes mentionnées dans la description qui en est faite sur le site de la HIPS http://www.hips-roots.com/photos/ola-kala.html
il a une résistance hors pair aux intempéries, un orage et une averse violente hier soir ne l'ayant absolument pas abimé. Par ailleurs sa couleur jaune très lumineuse et ses barbes orange en font un point de mire vraiment attirant.
La forme du bouton qui porte une trace verdâtre verticale, le port de la fleur, tout est particulier dans cet iris.
Un de vous le cultive-t-il. Est-ce bien Ola Kala et sinon avez vous des suggestions?
Merci. Et pour une meilleure lecture je vous mets le lien vers un album Picasa.
https://picasaweb.google.com/CLUSIANA1/20110425?authkey=Gv1sRgCKvp793P0NaO9AE&feat=directlink
Si vous avez un problème d'accès à ce lien merci de me le signaler.
C.

Répondre en citant

Message CLUSIANA : Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 28 Avr 2011, 15:27

Personne ne connait cet iris ?
C.

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Jeu 28 Avr 2011, 16:32

C'est bien possible que ce soit Ola Kala. Ou alors Zantha : http://pics.davesgarden.com/pics/2005/03/30/loic/10ec77.jpg

Répondre en citant

Message CLUSIANA : Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 28 Avr 2011, 19:01

Merci Gérard.
J'avais envisagé cette possibilité (Zantha) et un membre du site qui le cultive a émis un doute et à mon avis avec pertinence. Ce qui me fait pencher vers Ola Kala :
1. C'est une suggestion émise par IrisP
2. Il correspond bien à la description qu'en fait la HIPS, sa résistance aux intempéries étant absolument remarquable.
J'aimerais bien avoir une certitude.
Avec l'espoir qu'un d'entre vous le cutive.
C.

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 28 Avr 2011, 19:37

Zantha est légérement different, même jaune mais il ne présente pas de bordure plus pâle sur les sépales comme celui des photos de Clusiana, je n'ai pas Ola Kala chez moi

Répondre en citant

Message sylvain : : Ven 29 Avr 2011, 18:29

A mon avis, il s'agit bien de 'Ola Kala'.

Répondre en citant

Message CLUSIANA : Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 29 Avr 2011, 19:47

Merci Sylvain
La description de la HIPS lui correspond bien par contre pour les illustrations il y a deux iris différents ce qui m'a amusée car j'ai les deux iris en question. Le problème c'est que cela peut prêter à confusion et que chacun d'entre nous n'est pas à l'abri d'une erreur.
C.

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris à identifier Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.