Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Lugano ? Intro F. Cayeux 1948

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus historiques Répondre au sujet   

Message CLUSIANA : Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 21 Avr 2011, 22:48

Lugano ? Intro F. Cayeux 1948

Voilà un iris qui me semble être Lugano, introduit par Monsieur Ferdinand Cayeux en 1948 et enregistré en 1959... (voir sur le site).
Suivant les données de cet iris il mesure 100 cm alors que le mien a des tiges de hauteurs différentes et dont la plus haute n'atteint pas ces 100 cm mais 90.
Cet iris est sublime. D'une élégance discrète, fleur de taille moyenne, branchement équilibré, couleurs ondulant dans la lumière du soleil...Quelques photos et merci de me dire ce que vous en pensez. Est-ce ou n'est-ce pas Lugano ? Sinon avez-vous une idée ? Photos prises aujourd'hui. Cet iris est précoce.


Merci pour vos commentaires.
C.

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 21 Avr 2011, 22:55

Marianne Joosten a 'Lugano' à son catalogue:

http://www.kwekerij-joosten.nl/infobloem.asp?bloem=307

c'est un remontant, je l'ai planté dans mon jardin l'été dernier.

Répondre en citant

Message Tauzin : 32100 Condom : Jeu 21 Avr 2011, 23:01

C'est bien Lugano que vous avez,il est en fleur chez moi depuis 10 jours .

Répondre en citant

Message CLUSIANA : Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 21 Avr 2011, 23:06

Merci Loic.
Lugano a-t-il fleuri chez vous et à votre avis celui que j'ai posté est-il bien Lugano.
Marianne Joosten le décrit 'crème', je dirais plus blanc que crème.
C.

Répondre en citant

Message CLUSIANA : Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 21 Avr 2011, 23:14

Merci Daniel, je ne l'ai que depuis cette année et je ne me lasse pas de l'admirer. Magnifique.
C.

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus historiques Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.