Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

date de semis

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Hybridation d'iris Répondre au sujet   

Message andré chalancon : loire : Dim 13 Mar 2011, 9:10

J'ai fait un essai, j'ai rentré un pot dans la chaufferie, en 8 jours 9 pousses sont apparues alors que dehors rien, mais ai-je bien fait????

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 13 Mar 2011, 12:09

Petit tour au jardin comme chaque matin et ça y est enfin , plus de la moitié des pots ont des pousses , la chaleur de la semaine derniére y est sans doute pour quelquechose ...
par contre ici en Charente la floraison est en retard par rapport à l'an dernier .

Répondre en citant

Message FDP : : Mar 22 Mar 2011, 1:47

semis

J'ai semé pour la premiere fois des graines récoltées sur Pure as gold elles ont germé, une toute de suite en novembre et les autres sortent en ce moment.
et j'ai également semé des graines récoltées sur stiking mais pour l'instant je ne vois rien;elles sont dans un coin sous des arbres ,dois-je les abriter un peu plus, en serre par exemple?

Merci

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 22 Mar 2011, 10:42

FDP : je pense qu'il faudrait plutôt les mettre dans un endroit abrité du vent mais assez ensoleillé .
Il y a aussi le fait que parfois les graines ne germent que la seconde année, alors si vous n'obtenez rien cette année , garder vos pots .

Répondre en citant

Message juanjo : Ain sud : Mar 22 Mar 2011, 12:13

Salut a tous

Gerard,
Les pousses d'iris ont plus de chance qaund elle sont préparé en intérieur à partir de décembre. Quand les a tu plantée en pleine terre? Elle ont démarée ou les tienne.
Une fois repiquer tu les met en Aout au jardin et normalement il se développe normalement.
Mélange du sable et des cendre de cheminée, répand le autour et au pied des plantules avant que les limaces mange tout.

Jean Luc,
Ne t'inquiette pas plus de la moitiés des espèces d'iris sont long a germés un peut de patience. Pour évitée la fonte des germes et plantules, hésite pas a saupoudré du sable fins en surface de tés pots. C'est très important.

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 22 Mar 2011, 12:45

Je ne m'inquiete pas trop pour mes semis, à ce jour sur 71pots , seulement 2 n'ont pas de jeunes plants , j'en avais rentré 4 en serre pour voir la différence, seulement 15 jours d'écart.

Répondre en citant

Message juanjo : Ain sud : Mar 22 Mar 2011, 13:28

et c'est super cool!!!Bonne réussite je ne peut pas en dire autant grave! Cool tu est vraiment un bon!

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Mar 22 Mar 2011, 14:06

J'ai effectué mes semis dans les règles de l'art. Je les ai conservés à l'intérieur après une prise au froid puis je les ai sortis avec la fin de l'hiver. Les deux pousses qui avaient levé sont mortes. Mais je ne désespère pas. J'attends la suite. Je sais que ça peut prendre du temps. De toute façon, je recommencerai cette année à plus grande échelle vu le matériel génétique engrangé cet été !

Répondre en citant

Message ROLAND : GERS Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 22 Mar 2011, 14:17

Je me prends pas la tête. Je sème, j'installe mes pots dehors et à ce jour mes semis sont très beaux dans tous les pots avec un taux de 70% de réussite environ

Répondre en citant

Message juanjo : Ain sud : Mar 22 Mar 2011, 14:32

Avant j'étais comme toi, mais trop de perte je suis comme Gerard, j'ai des souci avec les limaces. Si je ne met pas des pied fort il mange tout.

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 22 Mar 2011, 15:59

Non , pour moi ce sont les dates à peu prés habituelles , en 2009 c'etait le 7 avril en 2010 le 2 avril donc t un peu plus tard , par contre en 2008 c'etait le 28 fevrier en même temps j'avais eu Interpol et Zantha en fleur ! En 2007 c'était le 13 mars .

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 22 Mar 2011, 16:02

juanjo a écrit:
et c'est super cool!!!Bonne réussite je ne peut pas en dire autant grave! Cool tu est vraiment un bon!


Pas spécialement bon , comme Roland, je sème et je laisse faire la nature ....et j'ai à peu prés le même taux de reussite , environ 70% en moyenne des graines poussent

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 22 Mar 2011, 19:51

Je suis dans le terres et ne bénéficie pas de la douceur du bord de mer: ça a gelé toutes les nuits depuis début décembre, et ça gèle encore la nuit, mais comme ça monte maintenant à 14 dans la journée, ça y est, ça démarre, j'ai 4 pots qui ont des pousses!

Encore 986!

Répondre en citant

Message FDP : : Ven 25 Mar 2011, 1:19

Jean-Luc Gestreau a écrit:
FDP : je pense qu'il faudrait plutôt les mettre dans un endroit abrité du vent mais assez ensoleillé .
Il y a aussi le fait que parfois les graines ne germent que la seconde année, alors si vous n'obtenez rien cette année , garder vos pots .


merci pour les réponses .
Lundi j'ai rentré un pot des semis strykking dans la serre et ce soir j'ai vu que les petites poussent apparaissaient,j'en avais laissé un dehors celui-là n'a encore rien donc je pense que la chaleur y est pour quelques chose.
Je suis ravie de cette première expérience reste maintenant à repiquer et attendre la floraison,mais quand?et dois -je les repiquer en pot ou en pleine terre?

Répondre en citant

Message Lionel : Var : Ven 25 Mar 2011, 8:12

Les réponses à tes questions ce trouvent sûrement là:

http://www.iris-bulbeuses.org/faq/iris-semer.htm

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Hybridation d'iris Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Page 2 sur 3


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.