Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

mes iris refleurrissent !!

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris remontants Répondre au sujet   

Message christine : normandie : Lun 10 Sep 2007, 14:49

mes iris refleurrissent !!

Bonjour.
J'ai divisée mes iris de collection l'année dernière,et cette année ils n'ont pas beaucoup fleuris.A ma grande surprise en ce moment j'aperçois des hampes avec 8 boutons ( la meije ) il avait déja fleuri en mai Laughing .
J'ai 4 iris qui repoussent en bouton es -normal ?

Répondre en citant

Message SLIM : : Mer 19 Sep 2007, 21:07

REMONTANTS

Oui, c'est normal. Cette année, souvent humide et fraîche, beaucoup d'iri remontent. La remontée est très aléatoire,sauf pour certaines variétés qui le font régulièrement, et liée à une bonne dose d'eau pendant l'été.

Répondre en citant

Message christine : normandie : Mer 26 Sep 2007, 10:26

Mes iris refleurissent

Bonjour
Etant donné que mes iris refont des hampes avec des boutons faut-il les tailler ?
Mon frère n'est pas loin de moi avec les meme variété et ils n'ont pas refleuris.
J'ai senti hier le parfum de "blue suede shoes " ça rapel le mois de mai Smile celui-ci avait fleuri en mai.
C'est plutot gai en ce moment avec l'hiver qui arrive !!!.

Répondre en citant

Message pascal : : Mer 26 Sep 2007, 14:17

Bonjour,
On les laisse fleurir tranquillement, puis on coupe les hampes lorsqu'elles sont défleuries.

La différence de comportement doit venir d'une différence dans la grosseur des rhizomes, dans le délais depuis la dernière transplantation, dans la nourriture présente dans le sol, dans l'arrosage estivale ou dans l'exposition au soleil.

www.iris-bulbeuses.org/iris/remontant.htm

Répondre en citant

Message christine : normandie : Jeu 27 Sep 2007, 14:11

Mes iris refleurissent !

Bonjour Pascal
Tous les iris que j'ai acheté ne sont pas des remontants.
Je pense comme ils sont plantés au pied d'un grand mur en plein sud à l'abris des vents !

Répondre en citant

Message pascal : : Jeu 27 Sep 2007, 22:00

Bonjour Christine,
En plus des iris étiquetés "remontants" dans le commerce il y a pas mal de variétés à caractère remontant moins marqué, qui ne fleurissent qu'une année de temps en temps parce qu'il ont besoin de conditions encore plus favorables...
Oui, ils ont certainement bénéficié de cette bonne exposition.

Répondre en citant

Message Christiane GUILLOT : St-Pourçain-sur-Sioule 03 Allier : Ven 26 Oct 2007, 19:21

Les remontants réservent toujours des surprises étonnantes. Actuellement, BEST BET, RENOWN, LENORA PEARL, AUTUMN CIRCUS et quelques autres, me ravissent. Chez moi, la palme d'or de la floraison tardive (ou hâtive ?...) revient à AZTEC SUN un 6 jANVIER.

Répondre en citant

Message kevin : : Lun 26 Nov 2007, 18:52

Bonjour, je voudrais savoir comment les iris passent l'hiver.

Répondre en citant

Message Christiane GUILLOT : St-Pourçain-sur-Sioule 03 Allier : Mar 27 Nov 2007, 9:58

Un peu comme les marmottes...
Ils ne nécessitent aucun entretien particulier l'hiver.

Christiane

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris remontants Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.