Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

iris

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Débutants en iris Répondre au sujet   

Message jouanneaux : : Lun 09 Fév 2009, 14:26

iris

je recherche un livre sur les différentes sortes d'iris. Où
puis-je le trouver?

Répondre en citant

Message pascal : : Mar 10 Fév 2009, 2:33

Bonjour,
Il y a toute une collection de livres sur les iris ici : www.iris-bulbeuses.org/livres/iris.htm

Ce livre est une excellente entrée en matière (je ne sais s'il est encore disponible en librairie) :

Répondre en citant

Message sylvain : : Mar 10 Fév 2009, 22:48

livres

En français, le livre de R. Cayeux est le seul actuellement intéressant. Pour se renseigner utilement sur les différentes sortes d'iris cultivés, il faut lire, en anglais, "The World of Irises". disponible au webstore de l'American iris Society.

Répondre en citant

Message ROLAND : GERS Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 26 Fév 2009, 19:07

J'ai trouvé le livre de R.CAYEUX sur le site chapitre.com

Répondre en citant

Message Gistep : Vendée : Lun 02 Mar 2009, 15:13

Bonjour

est sorti en décembre 2008 le

The Iris Family. Natural History and Classification.
Peter Goldblatt and John C. Manning


on le trouve chez amazon, leobook, ou chez l'éditeur Timberpress.
je ne l'ai pas encore reçu.
On en trouve déjà un commentaire sur le forum :

http://plantes-passion.forumactif.fr/livres-magazines-f28/the-iris-family-t2798.htm

Répondre en citant

Message jean peyrard : isere : Dim 08 Mar 2009, 21:31

Attention le livre the Iris Family concerne la famille des Iridacées et regroupe donc, crocus, romulea, glaieuls etc !
Le plus complet sur les iris a été publié par le British Iris Society Species group ( voir le site) sinon le livre de Brian Mathew " the iris " ou de Koehlein( en allemand ou en anglais) sont intéresssant, ce dernier traite aussi des formes horticoles et est bien illustré.

Répondre en citant

Message juanjo : Ain sud : Mer 26 Jan 2011, 4:32

Salut Gistep,
Ou peu ton commander le livre "the iris familly"?

Répondre en citant

Message Gistep : Vendée : Mer 26 Jan 2011, 15:46

bonjour,

je l'ai eu par amazon ; aucun pb.

sur le livre lui-même, son grand intérêt est d'avoir un panorama et des descriptifs (en anglais) de tous les genres d'Iridacées, avec pas mal de planches.

Son problème est qu'il s'agit d'un enième charcutage de la famille,
Goldblatt re-définissant des genres qu'il a lui-même définis voire créés.

et pour les Iris, je confirme la réticence de jean Peyrard : Goldblatt renvoie à Mathew pour les étages infra-génériques et les espèces. Le genre est un peu négligé.

mais je conseille quand même l'achat. Goldblatt est incontournable.

Répondre en citant

Message juanjo : Ain sud : Jeu 27 Jan 2011, 3:09

Mercie Gistep,
J'ai déjà un pote qui me le ramené ce week end. Il la hachette cette après midi a Londres. Et j'ai vue que l'ont peu l'avoir sur le net, c'est sympa d'avoir répondu. Je sai je ne té pas laissé le temps de répondre, mais suis un fou des iris et des qu'il y a quelques chose qui les concernent je cour pas, je vols et j'en fais prés ce que une fixation. Les seul qui ont le droit de prendre leurs temps, ce sont mais petit (mes iris). Merci encore a plus.

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Débutants en iris Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.