Forum Iris & Bulbes
clem : :
Sam 10 Avr 2010, 1:01
Tulipa turkestanica
Seule parmis les
T. tarda et une inconnue d'un paquet de 20 bulbes Tulipe botaniques de chez Carrouf
Pas déçu de mon achat ces sauvages sont merveilleuses
Lilia : 78 :
Mar 25 Jan 2011, 23:41
Bonsoir, je viens de m'inscrire.
Superbe photo ! Si vous aimez les tulipes Tarda, j'en ai planté cet automne pour la 1ère fois. Sur le paquet produit par E. Turc, il est dit qu'elles sont parfumées. Or dans mes bouquins, nulle mention de ce parfum !
Vous souvenez-vous si les vôtres étaient parfumées ? Sur 20, peut-être que j'en aurai aussi une de différente ? je dois encore patienter ...
Lilia.
Lilia : 78 :
Dim 03 Avr 2011, 22:01
Tulipes tarda, suite ...
Voilà la réponse avec la floraison la semaine dernière de mes tulipes tarda ! je ne les connaissais pas, mais elles sont très sympa, un port très souple, voire retombant, pluriflores, et ... oui : parfumées
Par contre, elles montent à graine très vite.
Donc pensez à supprimer ces fleurs fanées pour préserver la beauté de la floraison de l'année prochaine.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
Voir le sujet précédent ::
Voir le sujet suivant
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.