Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Iris pacific coast

Aller à la page 1, 2  Suivante

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris non barbus botaniques Répondre au sujet   

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 21 Nov 2010, 20:14

Iris pacific coast

Bonjour à tous ,
Je m'excuse mais j'ai déja posté des choses sans me présenter !!!
Je vis en Corrèze à Tulle et je suis passionné par les iris depuis les année 90 , ca m'a pris jeune au lycée agricole . J'ai donc une formation en espaces vert mais je ne pratique que pour le plaisir , je me suis orienté vers le commerce . J'ai travaillé 2 ans chez Despalles , pour ceux qui connaissent ....
Actuellement je possède des iris de différentes sections et quelques vielles variétés de barbatas . Les arilbred me tentent plus .
Sinon j'ai acheté début novembre 4 hybrides de pacific coast chez Brodleigh bulbs et j'aimerai avoir des témoignages de leurs comportements au jardin . Je trouve dommage que l'on ne les cultive pas plus meme si la division est difficile ......
Voila j'attend vos post et à bientot .
@@@+++ Gabs
PS : les PCI sont 'amigita' , 'ann', 'chelsea yellow' et 'lavinia'

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Dim 21 Nov 2010, 20:52

Ce sont des iris qui ont la réputation de ne pas trop aimer la transplantation.J'en ai semé, il y a longtemps, à partir de graines envoyées par J. Ghio et les résultats avaient été à la hauteur des espérances. Ce sont des iris magnifiques. Mais le climat de la région parisienne ne m'a pas permis de les conserver longtemps. Ce sont des plantes de la cote californienne !

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 22 Nov 2010, 19:11

Merci Gérard , je prévois un paillage d'aiguilles de pin pour prévenir du froid , du manque d'acidité et des mauvaises herbes . On verra bien . A bientot , Gabs

Répondre en citant

Message juanjo : Ain sud : Sam 08 Jan 2011, 17:29

Je serrais intéressé de t'échanger quelques pousses contre des Neomarica si ça te dit ? Moi je suis collectionneur d'iris botaniques depuis l'age de huit ans. J'ai pas un hectare, mais j'ai de jolies représentations.

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 16 Jan 2011, 21:40

On se mail en MP, OK , @@@+++ Gabs

Répondre en citant

Message CLUSIANA : Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 19 Jan 2011, 17:54

Bonjour à tous,

Actuellement dans le Sud-Ouest où le climat océanique me permettra peut-être de les conserver je recherche des iris Pacific Coast, ou PCN (Pacific Coast Native).
Quelques photos de semis figurent sur ce lien et je les trouve magnifiques
http://cubits.org/irisforum/thread/view/45681/
Mes recherches via google pour 'Brodleigh bulbs'.
Vous serez t-il possible de me communiquer l'adresse de leur site.
Merci
C.

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 19 Jan 2011, 20:27

Bonjour Clusiana ,
Mes quatre PCI commandés chez Brodleigh ont bien passé l'hiver en Corrèze (ce n'est que le nord du sud-oeust avec une grosse influence climatique des vents d'ouest et les contreforts du massif centrale qui bloquent les précipitations ) , malgré un -13°c un matin . Je les ai prtégé avec une couche de feuilles + une couche de d'aiguille d'abies .
Pour Brodleigh les PCI ne sont disponibles que sur le catalogue d'automne , c'est la meilleur période pour la reprise . J'ai hésité à enduire les racine d'hormones de reprise mais je n'ai rien fait . Seul un pied trop faible à perdu toutes ses feuilles .
http://www.broadleighbulbs.co.uk/
Voici donc le lien , beau catalogue de bulbes et de vivaces , avec des iris barbus et autres .....
@@@+++ Gabs

Répondre en citant

Message CLUSIANA : Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 19 Jan 2011, 22:23

Merci Gabs
Je vais regarder ce site.
C.

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 20 Jan 2011, 19:31

Bonjour Clusiana ,
J'ai regardé de plus prés les photos sur le forum que tu cites plus haut .
Il s'agit pour la plupart de semis , les PCI donnent en théorie de bon résultats de semis . Je n'ai pas encore essayé !!! Les plants obtenus fleurissent en 2 ans .
Voici des sites pour te procurer des graines .
http://www.rareplants.de/shop/prodtype.asp?strParents=60&CAT_ID=170&numRecordPosition=1
pour quelques espèces botaniques
http://www.tmseeds.com/product/Iris-Pacific-Coast-Hybrids/Shop_Perennial_Flower_Seed?r=103009tmbg&p=2401430&utm_source=aff&utm_medium=bg
http://www.chilternseeds.co.uk/list.php?type=alphabet&value=I&page=3
@@@+++ , Gabs

Répondre en citant

Message CLUSIANA : Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 20 Jan 2011, 21:36

Merci Gabs
Tes liens sont tous vraiment super. Je n'avais même pas remarqué que TM vendaient des graines de PCN.
Sur le forum en question ce ne sont que des semis de Ghio et de Blyth.
J'en ai vu de magnifiques sur le site de Brodleigh.
Si tu veux voir quelques uns de mes iris
http://cubits.org/irisforum/thread/view/31401/
C.

Répondre en citant

Message juanjo : Ain sud : Ven 28 Jan 2011, 2:16

Salut,
J'ai semé 60 graines avec 3 méthodes différentes, 3 sont sorties ! J'ai un peu de peine à les faire germer. Alors d'ici qu'il y ai des fleurs ! J'ai même tenté de leur parler, aux graines, ah ah, il n'y a rien à faire ! Je vais à nouveau essayer la semaine prochaine, je leur parlerai en Espagnol, elles viennent de là bas, on verra.

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Ven 28 Jan 2011, 17:36

J'ai par le passé semé des graines de Pacific coast envoyées par Ghio. La germination a été excellente (>70%). Je n'ai jamais semé de graines de P.C. de Thomson and Morgan, mais j'ai semé d'autres plantes de chez eux (arbustes, plantes exotiques) avec un très mauvais pourcentage de réussite (manque de fraîcheur des graines, mauvaise conservation ?).
En tout été de cause, on peut obtenir une floraison dès l'année du semis.
Bonne chance

Répondre en citant

Message juanjo : Ain sud : Lun 31 Jan 2011, 12:36

Salut gerard,
Je pense que tu as raison, ces graines m'ont été données, donc certainement manquent de fraicheur ! Mais je ne désespère pas, quelques unes sont sorties quand même, on verra. Je préfère les plants, au moins je ne les loupe jamais. Mais comme les Pacific n'aiment pas que l'on les bouge !

Répondre en citant

Message juanjo : Ain sud : Ven 04 Fév 2011, 12:46

Salut à tous ! ça y est les graines germent une à une ! Alors normalement ce sont de Passifica, mais j'ai un ami à Boston qui lui les a fait germer en 1 mois ? Peut-être le climat différent, lumière ? Enfin je suis trop impatient et je trouverai bien quelqu'un pour me fournir des plants adultes. avis à la population ! ah ah

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Dim 06 Mar 2011, 12:20

Je découvre sur le catalogue espagnol de Lomer la possibilité d'avoir des graines de P.C.'s. Pour ceux que ça interesse :
http://www.iris-lomer.com/pacific-coast-irises/cat_36.html

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris non barbus botaniques Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Aller à la page 1, 2  Suivante

Page 1 sur 2


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.