Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Gary Middleton - Seagate Irises

Aller à la page 1, 2  Suivante

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus modernes Répondre au sujet   

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 17 Nov 2010, 18:23

Gary Middleton - Seagate Irises

Je viens de découvrir un nouvel hybrideur Britannique!

Il s'appelle Gary Middleton (oui, c'est un nom à la mode depuis quelques mois), il a la quarantaine, il est instituteur, il hybride depuis une bonne dizaine d'années et donne des noms assez inspirés à ses iris, que l'on peut trouver pour la plupart chez Seagate Irises:
http://www.irises.co.uk/index.php?page=cat
J'ai mis les photos de ses iris sur Flickr:
http://www.flickr.com/photos/loic_tasquier/sets/72157625409649018/

Il a tendance a enregistrer pas mal de frères de semis, soit qu'il n'arrive pas à choisir le plus beau, soit qu'il les considère tous beaux, enfin, je le comprend, c'est très difficile de mettre au compost ses bébés!
En tous les cas, j'ai essayé de les ranger pour vous faciliter la tâche:


Voici ce qu'il a enregistré:

5 frères issus du croisement (Syncopation x Morwenna) X Honky Tonk Blues :
'Atlantic Sky', 'Desert Streams', 'Jon Farrar', 'New Ceation' et 'River Of Life' {leur mère est un frère de semis de 'Constantine Bay ' et de 'Living Waters'}

5 frères issus du croisement Syncopation X Ascention Crown :
'City Of Paradise', 'Lilac Song', 'Ruth Rowlands', 'Sunrise In Lavender' et 'Vladimir Vojtkevich' {ce dernier est le père de 'Carmine Cascade', 'Midsummer Nightsong' et 'Redeemer's Crimson' , 'Ruth Rowland' est un bon remontant}

4 frères issus du croisement Queen In Calico X Cardew :
'Blackberry Towers' , 'Gemstone Walls', 'Mosaic Of Blessings' et 'Suffering Became Beauty '

3 frères issus du croisement Red Hawk X Vladimir Vojtkevich :
'Carmine Cascade', 'Midsummer Nightsong' et 'Redeemer's Crimson'

4 frères issus du croisement Pure As Gold X Pink Attraction :
'Overcoming Love', 'Peach Park', 'Rivers Of Glory' et 'Rob Cornell' { ces quatre iris sont remontants)

2 frères issus du croisement Syncopation X Morwenna :
'Constantine Bay ' et 'Living Waters' [un de leur frère de semis est la mère des 5 au début et 'Living Waters' est la mère de 'Sanctification'}

2 frères issus du croisement Silverado X Dusky Challenger { croisement fait ausi par Grosvenor, qui lui a donné 'Temptone'} :
'Fountain Of Grace', 'Kingdom Of Heaven et 'Rising Worship'

1 iris issu du croisement First Interstate X (Master Touch x Morwenna) :
'Arctic Sunrise'

1 iris issu du croisement Carnaby X Amadore :
'Ascension Crown' {qui lui a donné 'Enid Williams', 'City Of Paradise', 'Lilac Song', 'Ruth Rowlands', 'Sunrise In Lavender' et 'Vladimir Vojtkevich' }

1 iris issu du croisement Pink Pussycat X Champagne Elegance :
'Flamingo Pool'

1 iris issu du croisement Sky Blaze X First Interstate :
'Rippling Azzure' {qui est le père de 'Spires Of Sapphire'}

1 iris issu du croisement Elisabeth Poldark X Fort Regent
'Primrose Promise' {qui est la mère du suivant, 'Sasha Bosnovich '}

1 iris issu du croisement Primrose Promise X Rippling Rivers :
'Sasha Bosnovich '

1 iris issu du croisement Sky Blaze X Ascension Crown :
'Enid Williams'

1 iris issu du croisement Lenton Prayer x First Interstate :
'Risen In Glory' { dont le frère de semis est le père du suivant, 'Faithful One'}

1 iris issu du croisement (Lenton Prayer x First Interstate) x (Lenton Prayer x Ascension Crown) {qui pourrait se lire plus simplement Risen In Glory sib X Helena Terry sib} :
'Faithful One'

1 iris issu du croisement Lenton Prayer x Ascension Crown :
'Helena Terry' { dont le frère de semis est la mère du précédent, 'Faithful One'}

1 iris issu du croisement Living Waters X Silverado :
'Sanctification'

1 iris issu du croisement Rippling Azzure X Blue Suede Shoes :
'Spires Of Sapphire'



Voilà, c'est tout, et c'est déjà pas mal!
J'étais tellement content de parcourir son travail que je me suis dit que d'autres seraient certainement interessés de voir ses résultats.


J'ai contacté Julian Browse de Seagate Irises, il m'a confirmé qu'il avait 'Helena Terry', 'Lilac Song', 'Midsummer Nightsong', 'Mosaic of Blessing', 'New Creation', 'Risen in Glory' et 'Rob Cornell', et qu'ils seraient peut-être ajoutés au catalogue au printemps s'ils poussent suffisament.
'Fountain of Grace', 'Kingdom of Heaven', 'Overcoming Love', 'Rising Worship', 'River of Life', 'Rivers of Grace' et 'Sanctification' ne seront pas disponibles avant deux ans.

Pour l'instant, il a à la vente ceux que j'ai mis en gras dans la liste.


Pour ceux qui aimeraient ausii essayer les nains et les moyens, son catalogue comprend aussi des iris introuvables ailleurs en Europe.

Répondre en citant

Dernière édition par Loïc le Ven 19 Nov 2010, 0:36; édité 1 fois

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 18 Nov 2010, 1:00

Répondre en citant

Message Lucas : Alsace : Jeu 18 Nov 2010, 20:53

J'aime bien 'New Creation', 'Helena Terry' et 'Constantine Bay', les autres m'emballent pas vraiment par contre...

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 19 Nov 2010, 0:37

Gary Middleton m'a envoyé de nouvelles photos, ça commence à prendre forme.

C'est vrai que ses iris ne ressemblent pas à ce qui se fait en Australie, mais je suis content que tout le monde ne prenne pas la même direction.

De plus, ils ont le mérite d'exister, à notre porte, ils ne sont pas honéreux, et comme ils viennent d'une contrée pluvieuse, ils ont toutes les chances de bien s'acclimater dans ma glaise au bord du Rhin!
Bien sûr, les Provençaux n'ont pas ce genre de problèmes, mais les Normands doivent savoir ce que c'est de voir les iris exotiques mourir.


Je suis impatient de voir ses nouveautés, je vous communiquerai les infos au fur et à mesure que je les glanerai.

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 21 Nov 2010, 14:50

Merci Loïc de nous le faire decouvrir , mon préféré est sans doute Redeemer's Crimson , et il serait encore plus beau à mon goût s'il avait une rayure centrale rose aussi prononcée et nette que celle de Vladimir Vojtkevich son papa ....
Ses roses sont aussi de toute beauté, en particulier Overcoming Love

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 03 Déc 2010, 19:41

Je viens de recevoir une nouvelle photo de 'Mosaic Of Blessings' .
J'ai remplacé celle que j'avais sur Flickr et qui représentait un iris 'roundupé'.

ça progresse!

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 15 Mai 2011, 8:49

Florence

Gary a reçu son premier honneur:

7th Honourable Mention: ATLANTIC SKY (Gary Middleton - United Kingdom)

c'est bon signe!!!

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 15 Mai 2011, 11:11

Gary n'était pas au courant, je viens de lui annoncer la bonne nouvelle, il est aux anges!

Il me dit:
The colours of Sky Blue & Ultramarine Blue simply do not reproduce on photo as they are in real life on Atlantic Sky.

http://www.flickr.com/photos/loic_tasquier/5187718019/in/set-72157625409649018

J'ai hâte de voir cette merveille qui a réussi à faire la pige à deux iris de Mid-America Garden!

Vous pouvez le trouver chez Julian Browse, à Seagate Irises, il l'a ajouté à son catalogue:

http://www.irises.co.uk/index.php?page=cat/tb/whiteblue&productid=23

Je n'ai pas eu le temps de réactualiser la liste au dessus, avec les iris disponibles en gras.

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 07 Mar 2012, 23:42

Gary a ajouté plein de commentaires sous ses photos, et a enregistré deux beaux roses: 'Aaron's Choice' et 'Loving Kindness', issus de Happenstance X Wild Irish Rose.


http://www.flickr.com/photos/loic_tasquier/sets/72157625409649018/detail/
http://www.flickr.com/photos/loic_tasquier/sets/72157625409649018/detail/?page=2

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Jeu 08 Mar 2012, 10:35

J'aime bien River of Life et Loving Kindness.

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 11 Mar 2012, 9:23

J'ai mis encore de nouvelles photos de Gary, et rajouté les numéros de semis, ça commence à ressembler à quelque chose.
C'est pas aussi riche que Roberto Marucchi, mais ça a le mérite d'exister, et montre que même à petite échelle on peut apporter sa pierre à l'édifice.
Deux médailles à Florence, pour un amateur, c'est quand même quelque chose!

Répondre en citant

Message sylvain : : Dim 11 Mar 2012, 16:19

J'ai regardé le catalogue "on line" de Seagate. C'est bourré d'erreurs d'attribution : une cata !

Répondre en citant

Message Richard SERAFINOWSKI : LUZE 70400 Franche Comté Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 11 Mar 2012, 18:32

MERCI SYLVAIN DE CONFIRMER CE QUE J'AVAIS CONSTATE AUSSI, C'EST EFFARANT ! INDIGNE DE PROS.

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 11 Mar 2012, 19:54

Oui, je l'ai signalé à Julian Browse, j'ai l'impression qu'il doit avoir un bug dans son système, c'est pas possible de voir autant d'erreurs!
Si c'est bien le cas, j'espère qu'il a sauvegardé une bonne version quelque part, car s'il doit tout refaire, il en a pour un moment!

En revanche, si ce sont vraiment des erreurs qu'il a tapées lui même, alors là, il va se faire assassiner par la BIS!

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 16 Mar 2012, 11:04

J'ai reçu un mail de Julian.
C'est son fils qui a créé le site et qui s'en occupait, mais sa mort il y a deux ans a eu de fàcheuses conséquences.
Julian est en train de remonter la pente, et espère remettre le site en état, il vous prie de l'excuser.

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus modernes Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Aller à la page 1, 2  Suivante

Page 1 sur 2


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.