Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Tempo two 2010-2011

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus modernes Répondre au sujet   

Message ggjp : puy de dome Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 17 Sep 2010, 14:25

Tempo two 2010-2011

J'ai reçu ce matin le catalogue tempo two, je suis un peu déçu des nouveautés il n'y a pas de grandes originalités à part deux ou trois qui sortent un peu du lot.
J'ai fait un article sur mon blog avec des photos.

Répondre en citant

Message ROLAND : GERS Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 17 Sep 2010, 17:17

C'est vrai que Barry nous propose cette année des nouveautés plus classiques, mais il a en réserve beaucoup d'iris très novateurs en particulier R41 4.
Par contre 'Another Woman' a un gros potentiel.
J'ai remarqué :
'Cinnamon Bells' très lumineux
'Dragon Dance'
'I Gotta Feeling' un très beau sépale
'Frilled to Bits' un jaune à la Blyth, pas très fréquent.
'Romantico' Amoena-plicata
'Serena Louise'
J'ai aussi l'impression que les branchements sont de meilleure qualité.
Il faut aussi noter la présentation très originale du catalogue
On aura une meilleure idée des iris quand nous aurons les photos

Répondre en citant

Message Lionel : Var : Ven 17 Sep 2010, 19:48

Bonjour
j'ai reçu moi aussi ce matin le catalogue tempo two, comme je suis un néophyte c'est la première fois que je reçois un catalogue de Blyth.
J'ai été un peu déçu par les photos hormis les nouveautés. Pour les plus anciens je ne trouve pas les fonds très heureux, ça manque de clarté à mon gout, ça nuit même à la valorisation de certaines fleurs, mais ça n'est que mon avis !!
Sinon à mon modeste niveau, je me suis fais un peu la même remarque que ggjp mais bon il y a quand même des choses sympas.
J'ai remarqué entre autres 'Another woman' et 'Serena Louise'.
Sinon même si ça n'aporte pas de réelle nouveautés j'aime toujours autant les rayures comme 'Dreamalot' ou 'Kissable you'.
Enfin les 'Cinnamon Bels', 'Frilled to bits' ou 'Dragon Dance' ne me laisse pas insensible, ça ne me ferais rien de les psséder... 8)

Répondre en citant

Message ggjp : puy de dome Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 17 Sep 2010, 20:04

J'ai fait la même constatation que Lionel, je ne vois pas quel intérêt il y avait à mettre les photos des anciennes variétés sur des fonds avec les zooms sur les pétales! Les photos se trouvent noyées par ce montage. C'est assez dommage surtout quand on a pas les anciens catalogue pour voir les photos en grandes. Pour le coup j'aurais préféré du classique.

Répondre en citant

Message Draco : Gard Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 17 Sep 2010, 21:56

Moi aussi je viens de recevoir ce matin le nouveau catalogue, je suis d'accord avec l'ensemble des remarques, le catalogue commence bien mais fini par une mixture de couleur c'est bien domage car cela ne les met pas en valeur.

En tout cas c'est la première fois que je recois ce catalogue, certaines nouveautés sont interressantes mais a des prix assez exorbitants c'est bien domage (50 / 60 $) ca commence a faire cher

Répondre en citant

Message Lionel : Var : Sam 18 Sep 2010, 19:59

Les nouveautés 2011 sont sur le site pour ceux qui n'ont pas (ou pas encore reçu) le catalogue.

http://www.tempotwo.com.au/Tempo_Two/New_Introductions.html

Répondre en citant

Message ROLAND : GERS Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 20 Sep 2010, 10:18

Barry m'a envoyé les photos, je les mettrai sur mon site je pense dès demain

Répondre en citant

Message ROLAND : GERS Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 21 Sep 2010, 9:08

Comme promis les photos de la nouvelle collection de Barry Blyth sont sur mon site. Je les ai agrandies pour pouvoir les apprécier plus facilement.
Je vais également préparer une commande que j'enverrai rapidement pour éviter les ruptures. J'invite les adhérants de la SFIB qui souhaitent se joindre à moi à se manifester le plus vite possible

Répondre en citant

Message ulysse07 : annonay ( nord Ardèche zone 7) Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 21 Sep 2010, 22:33

Je suis surpris que personne n'ai remarqué 'Destined to Dance' qui est à mon avis une des quatre grande nouveauté de ce catalogue.
A ces côtés je remarque le magnifique 'Dreamalot' .
'Kissable You' est très intéressant car il s'agit d'un distalata dont la particularité est d'avoir obtenu ce type de coloris par 'WIld Wings' ce qui est une première à mon humble avis. Ce n'était pas évident au départ !
Enfin 'Cinnamon Bells' est très plaisant et parait une belle trouvaille pour tous les hybrideurs en herbe .

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 22 Sep 2010, 9:32

je n'ai reçu le catalogue qu'hier ,j'aime beaucoup kissable you , devilicious et dreamalot mais mon préféré reste prince of hearts .

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Mer 22 Sep 2010, 11:35

Je ne vais pas être très original,mais mes préférences se portent sur Amorous Heart, Destined to dance, Devilicious, Dreamalot, Kissable you et Romantico.

Une question : sur le site, on ne trouve que les introductions. Faut il avoir le catalogue papier pour voir le stock de Tempo Two, c'est à dire toutes les variétés en vente ?

Répondre en citant

Message ROLAND : GERS Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 22 Sep 2010, 13:38

Oui, il suffit de lui demander, mais à part ses introductions très récentes (2008, 2009 ) beaucoup d'iris de son catalogue se retrouvent chez Mid-America

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus modernes Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.