Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

KRUPKA Prague

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus modernes Répondre au sujet   

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Mer 25 Aoû 2010, 11:50

Nous avons ce jour confirmation de l'envoi (effectué hier) On signalera la réception.
Pour le paiement, au final, la solution la plus simple et la moins onéreuse est le mandat postal international (14 €).La solution que nous avons choisie (virement bancaire) donne lieu à des frais, car si la R. Tchèque est membre de la zone SEPA, elle ne fait pas partie de l'euroland. Du fait de la crise de 2008, l'entrée de l'Euro a été repoussée à 2012, voire plus.
La règle veut qu'il y ait des frais à la sortie (15 € chez ING) et à l'entrée ( 150 CZK).
Néanmoins j'envoie les coordonnées bancaires en mp

Bonne chance !

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Mer 25 Aoû 2010, 11:55

J'ai essayé d'envoyer un mp, mais je n'ai pas l'impression que ça ait fonctionné
Recontacte moi éventuellement en mp

Gérard

Répondre en citant

Message ROLAND : GERS Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 25 Aoû 2010, 12:16

J'ai reçu les iris en une semaine, pas énormes mais très sains.

Répondre en citant

Message Pegase27 : Bretagne : Mer 25 Aoû 2010, 14:08

En fait, je pense que je vais le payer en "fraîche"... si l'envoi de billets de banque est autorisé vers la Tchéquie. Vers certains pays, je sais que c'est faisable en lettre recommandée. Je vais prendre l'avis de ma banque ou de la poste.
Une semaine l'acheminement !! Fichtre ! Mon carton a bien été posté ce matin ( Krupka m'a transmis photocopie de son récépissé)... Roland, doit-on signer quelque chose à la réception ? (pour le cas où je serais déjà sous le soleil de l'Ardèche à l'arrivée du colis !!). Merci

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Mer 25 Aoû 2010, 16:34

Pour les envois en liquide, le recommandé international ne couvrirait via le R2 que 45 € en cas de perte.
En outre je pense que c'est interdit. (voir la discussion plus haut page 4)

Répondre en citant

Message ROLAND : GERS Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 25 Aoû 2010, 17:21

Rien à signer

Répondre en citant

Message Draco : Gard Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 25 Aoû 2010, 17:30

De mon coté aucune réponse de sa part donc pas de nouvelle bonne nouvelle mais j'y crois pas trop comme certain le dise, mais on verra bien, de toute façon cela m'arrange pour le moment car je suis en plein déménagement

Répondre en citant

Message jpp du barry : 84 Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 25 Aoû 2010, 21:49

Je ne crois plus beaucoup à ma grosse commande passé par Loîc chez KRUPKA dès janvier......... Je vois que tout le monde ou presque recoivent des nouvelles, moi pas !!!!! Je vais faire mon deuil .......

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 26 Aoû 2010, 13:14

J'ai pourtant insisté!

Répondre en citant

Message Pegase27 : Bretagne : Ven 27 Aoû 2010, 10:23

Krupka n'est pas bavard ! Moi aussi j'avais fait mon deuil. Jusqu'au jour récent où, sans crier gare, il m'annonce par mail que les iris étaient expédiés le matin-même. Il tient peut-être compte de la chronologie des dates de commandes ?

Répondre en citant

Message Joelle Franjeulle : sologne Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 01 Sep 2010, 11:36

J'ai reçu la commande de Krupka (une semaine d'acheminement)
C'était un gros colis puisqu'il y avait aussi les iris de Gérard,
tout est parfait , la commande a été livrée à 80%
De beau rhizomes pour la plupart, il ne reste qu'à les mettre en terre.. 8) Laughing Wink
Joëlle
[color=indigo]
[/color]

Répondre en citant

Message Pegase27 : Bretagne : Mer 08 Sep 2010, 15:49

J'ai aussi reçu les miens... De beaux rhizomes dans l'ensemble également, que je vais planter en containers pour 1 an.

Répondre en citant

Message jpp du barry : 84 Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 16 Sep 2010, 15:31

Miracle........Un mail de KRUPKA qui m'annonce l'envoi de 48 iris !! 1/4 de ma demande.....Mais c'est mieux que rien !!!!!
Joëlle, Pégasse et autres, comment avez vous fait pour le réglement ? En €uros ou Couronne ?
Il me parle d'un réglement en liquide par lettre recommandée....... Que faire ? Le mandat postal est t'il valable ?
Merci de vos réponses.

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Ven 17 Sep 2010, 0:47

le mieux et le moins cher c'est le mandat postal international. La lettre recommandée avec liquide n'est pas conseillée hors de France et n'est assurée que pour 45 €.

Répondre en citant

Message Pegase27 : Bretagne : Sam 18 Sep 2010, 10:58

Oui, mandat postal international (en Euro au départ, convertis à l'arrivée. Frais : 7,30€)... même si ce n'est pas le moyen qu'aurait souhaité notre ami Very Happy

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus modernes Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Page 5 sur 6


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.