Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

petit inconnu

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris à identifier Répondre au sujet   

Message plantigrade : oise : Mar 22 Mai 2007, 15:52

petit inconnu

voilà, j'ai cet iris dont je ne connais pas le nom ; quelqu'un peut-il m'aider ?

Répondre en citant

Message ulysse07 : annonay ( nord Ardèche zone 7) Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 23 Mai 2007, 20:44

petit inconnu

DIfficile à dire avec juste une photo pour info .
Il faudrait nous en dire un peu plus sur sa taille , sa couleur , le nombre de boutons et si possible , comment est-il arrivé sur votre propriété , est-ce récent ?

Ensuite on devrait y voir plus clair . Sachez que ce sont environ 1000 cultivars qui sont crés chaque année dans le monde et que , par conséquent , il n'est pas toujours simple de mettre un nom avec certitude .

Répondre en citant

Message poupie38 : Isère : Jeu 24 Mai 2007, 21:25

Bonjour,

Vu que mes iris viennent toutes de chez Cayeux, je viens d'aller voir sur le site, s'il n'y avait pas un modèle ressemblant au vôtre par hasard.

NEIGE DE MAI
Solide, ondulé et finement dentelé sur tout son pourtour. Blanc avec une pointe de mauve à l'éclosion, devenant en quelques heures blanc immaculé. Barbes mandarine vif et nombreux boutons. (semis Cayeux).

D'après votre photo on voit sur les boutons un peu de violet ça pourrait correspondre.

Voici une photo de NEIGE DE MAI :

Qu'en pensez vous?

Répondre en citant

Message ulysse07 : annonay ( nord Ardèche zone 7) Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 25 Mai 2007, 20:57

Oui, c'est plausible

Répondre en citant

Message plantigrade : oise : Sam 26 Mai 2007, 9:43

difficile à dire comment il est arrivé dans mon jardin : tous les iris que j'y ai planté viennent soit de Delbard, d'Iris en Provence ou de Cayeux, effectivement ... mais le problème c'est que j'ai bien conservé tous les noms des iris que j'ai pu planter, et celui-là, je ne l'ai jamais commandé nulle part. Parfait inconnu surgi d'on ne sait où Laughing il reste un mystère !
mais il ressemble bien à la photo de Poupie Very Happy

Répondre en citant

Message SR : : Lun 28 Mai 2007, 11:07

Il arrive assez souvent qu'il y ait une erreur dans la constitution des commandes au niveau du fournisseur. Par ailleurs ceux-ci offrent généralement un "bonus", c'est peut-être ça.

En tout cas votre iris peut tout à fait être 'Neige de Mai'.

Répondre en citant

Message ulysse07 : annonay ( nord Ardèche zone 7) Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 28 Mai 2007, 18:34

Tout à fait . Iris-en-provence et Cayeux font des cadeaux , cela pourrait être l'explication . En revanche pas Delbard .

Il est aussi possible que ce soit une erreur dans l'arrachage ou l'expédition . Cela arrive parfois même chez de très bonnes maisons .

Ce qui compte c'est qu'il soit à votre gout . Tant pis pour son nom .

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 04 Juil 2007, 11:45

J'ai eu le meme probleme avec les plant-cadeaux ajoutés avec les commandes, pourtant étiquettés, mais avec le mauvais nom, j'ai donc deux iris dont je n'ai pas le nom ...un blanc et un jaune vif, donc assez difficiles à identifier malgres mes recherches dans les catalogues ou j'ai commandé ( Bourdillon, Cayeux et Iris en P )
c'est dommage
Luc

Répondre en citant

Message Christiane GUILLOT : St-Pourçain-sur-Sioule 03 Allier : Ven 26 Oct 2007, 19:58

Je tombe sur ce nouveau message; ça confirme ce que j'ai écrit il y a quelques minutes au sujet des catalogues... Je passe des commandes aux trois également. Si cela vous intéresse: par le biais de M. André CHALANçON, on peut commander celui de Tempo Two D'Australie, une merveille parait-il.
Christiane

Répondre en citant

Message sylvain : : Sam 10 Nov 2007, 23:37

Cette année, Daniel Tauzin passe une commande groupée chez Tempo Two. Il est encore possible de se joindre à la commande. Voir la discussion qui a eu lieu à ce sujet sur le forum iris.fr , et voir également mon blog irisenligne.blogspot.com .

Répondre en citant

Message pascal : : Dim 11 Nov 2007, 1:03

Pour ceux qui ne connaissent pas iris-fr : http://fr.groups.yahoo.com/group/iris-fr/message/1654

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris à identifier Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.