Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Loop the loop

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus modernes Répondre au sujet   

Message Pegase27 : Bretagne : Sam 19 Mai 2007, 15:36

Loop the loop

Bonjour,
pouvez-vous m'indiquer quelques détails permettant de différencier l'iris Loop the loop de Blue Stacatto ? Je crois posséder les 2 mais la différence entre eux n'est pas énorme !
Merci d'avance

Répondre en citant

Message pascal : : Dim 20 Mai 2007, 0:13

Bonjour,
et bienvenue sur le forum :-)

Je ne connais 'Loop the Loop' que du catalogue Cayeux, où la photo montre une barbe dont les pointes sont nettement orangées.

J'ai par contre 'Blue Staccato' depuis 1994 et sa barbe est entièrement bleutée sur mes photos comme sur le catalogue. Je n'ai pas la fleur sous la main aujourd'hui. Je vérifierai si c'est constant lundi, s'il est en fleur.
'Blue Staccato' 16 mai 2006.

Sinon, le premier est marqué "MT" tandis que le second est "HM". 'Blue Staccato' serait donc théoriquement plus précoce. Mais je ne suis pas sur que ce soit un critère utilisable.

Pascal :-)

21 mai. Finalement, le mien n'est pas fleuri.

Répondre en citant

Dernière édition par pascal le Lun 21 Mai 2007, 23:38; édité 1 fois

Message Tauzin : 32100 Condom : Dim 20 Mai 2007, 13:32

Identification

BLUE STACATO se différenci par son parfum d'anis,et ses sépales virevoltent au moindre vent

Répondre en citant

Message Pegase27 : Bretagne : Lun 21 Mai 2007, 20:12

Merci...
j'ai aussi Blue Staccato, plus clair, plus parfumé et aux fleurs plus grandes que Loop the loop. (Cayeux, que j'ai contacté, m'affirme que mon iris est bien Loop the Loop). J'aurais bien joint une photo, mais je n'arrive pas à le faire sur ce forum !
Martin

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus modernes Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.