Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Mes Enregistrements 2010 sur Flickr

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus modernes Répondre au sujet   

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 22 Aoû 2010, 19:31

Mes Enregistrements 2010 sur Flickr

ça y est, j'ai mis mes enregistrements 2010 sur flickr, avec des commentaires.
http://www.flickr.com/photos/loic_tasquier/sets/72157621024699048/detail/
http://www.flickr.com/photos/loic_tasquier/sets/72157621024699048/

Il faut cliquer sur les photos pour les voir plus grandes et lire les commentaires.

Elles vont être comptabilisées dans les enregistrements français, j'espère que nous serons assez nombreux pour faire la pige aux Russes cette année!
Je sais bien que ce n'est pas la quantité qui compte, mais quand même...

Répondre en citant

Dernière édition par Loïc le Ven 24 Sep 2010, 22:36; édité 2 fois

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Dim 22 Aoû 2010, 21:55

De belles obtentions qui n'ont pas à rougir des comparaisons.
Bravo Loïc !

Répondre en citant

Message Draco : Gard Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 25 Aoû 2010, 17:35

Je reconnais que tu as réussi de très beaux hybrides même si j'aime que les grands iris ce qui me donne espoir a mon tour de réaliser mes propres hybrides avec toutes celle que j'aurais l'année prochaine, en tout cas un grand bravo pour toi car tu le mérite et bonne continuation pour les autres a venir

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 26 Aoû 2010, 13:20

Ben oui, je ne croise plus les TB entre eux maintenant!

Mis si tu fais attention, il y a quelques erreurs de jeunesse:
'Aai':
http://www.flickr.com/photos/loic_tasquier/4456019495/in/set-72157621024699048/
'Bonte Kermis':
http://www.flickr.com/photos/loic_tasquier/4287236149/in/set-72157621024699048/
'Riva Bella' :
http://www.flickr.com/photos/loic_tasquier/3209511791/in/set-72157621024699048/
et 'Zora La Rousse':
http://www.flickr.com/photos/loic_tasquier/4425017817/in/set-72157621024699048/

Je vais les envoyer à Franciris, histoire de faire du nombre, en attendant qu'on ouvre la compétition aux moyens et aux petits!

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Jeu 26 Aoû 2010, 16:05

"Zora la rousse", c''était aussi un feuilleton pour enfant sur Antenne 2, dans les années 80.La chanson qui l'accompagnait disait que "son lit est fait de mousse". Plutôt bien pour un iris!
Tes erreurs de jeunesse ne sont pas si mal après tout…

Répondre en citant

Message Draco : Gard Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 26 Aoû 2010, 18:20

Loic, j'avais bien remarqué les quelques grands hybrides que tu as réalisé et ils sont beaux mais tes petits sont aussi beaux, je n'ai jamais dit le contraire

Répondre en citant

Message andré chalancon : loire : Jeu 26 Aoû 2010, 18:25

Merci Loïc pour toutes ces créations, avec ton envoi de graines l'an dernier, tu m'as fait prendre goût à l'hybridation, et cette année j'ai déja 250 graines qui attendent pour etre semées........l'an dernier je n'ai pas obtenu grand' chose, mes croisements n'ayant pas germé excepté des hybridations spontanées, mais bon j'attends de voir ce qu'elles vont donner, et dans les tiennes j'ai repiqué environ 60 plantules...et j'attends leur floraison en 2012 peut-etre.! ....

Répondre en citant

Message Draco : Gard Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 27 Aoû 2010, 8:29

Je vais les envoyer à Franciris, histoire de faire du nombre, en attendant qu'on ouvre la compétition aux moyens et aux petits![/quote]

C'est étonnant que le concours ne note pas toute les catégories d'iris car tu as des tres beaux spécimens dans les petits et moyens, cela est peut etre du a la date des floraisons plus précoce des petits, en tout cas je souhaite pour toi qu'un jour tes iris soient reconnus dans le monde

Répondre en citant

Message Lucas : Alsace : Ven 27 Aoû 2010, 18:12

Beau travail, j'aime bien "Absolument" ainsi que les croisements que tu as réalisé à partir de plum plum.

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 27 Aoû 2010, 21:24

'Zora la rousse", c''était aussi un feuilleton pour enfant sur Antenne 2, dans les années 8o
ben voilà, c'est ça, c'etait tiré d'un livre allemand.

Pour Franciris, ouvrir aux petits et aux moyens cela implique le triplement du budget 'Juges' car comme les floraisons sont étagées, il faut trois équipes de juges, je vous dis pas la facture!
Cela ne pourra se faire que lorsque la SFIB sera riche, et c'est pas demain la veille!

Répondre en citant

Message Draco : Gard Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 27 Aoû 2010, 22:04

Loïc a écrit:
'Zora la rousse", c''était aussi un feuilleton pour enfant sur Antenne 2, dans les années 8o
ben voilà, c'est ça, c'etait tiré d'un livre allemand.

Pour Franciris, ouvrir aux petits et aux moyens cela implique le triplement du budget 'Juges' car comme les floraisons sont étagées, il faut trois équipes de juges, je vous dis pas la facture!
Cela ne pourra se faire que lorsque la SFIB sera riche, et c'est pas demain la veille!


c'est dommage et compréhensif a la fois, on admirera tes créations sur ton site et chez les producteurs aussi, c'est déja une récompense en soit

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 28 Aoû 2010, 11:14

Loïc a écrit:
'Zora la rousse", c''était aussi un feuilleton pour enfant sur Antenne 2, dans les années 8o
ben voilà, c'est ça, c'etait tiré d'un livre allemand.

Pour Franciris, ouvrir aux petits et aux moyens cela implique le triplement du budget 'Juges' car comme les floraisons sont étagées, il faut trois équipes de juges, je vous dis pas la facture!
Cela ne pourra se faire que lorsque la SFIB sera riche, et c'est pas demain la veille!


En attendant celà , j'espére que ceux que tu m'as envoyés vont se plaire en Charente et que les visiteurs pourront les admirer et "tomber sous le charme " des SDB , qui sont, il faut bien le dire, assez méconus du grand public ...

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 28 Aoû 2010, 16:32

Le 'truc' pour séduire de nouveaux amateurs qui ne connaissent pas les petits iris, c'est de les mettre en pot.
Lorsqu'ils sont en fleurs, PERSONNE ne peut leur résister, ils embarquent deux ou trois pots, et ils sont accro pour la vie!
On peut même mettre en pot les moyens, si le pot est asez lourd, il contrebalancera bien des tiges de 65cm.

Bien sûr, c'est du boulot, mais pour les professionnels, c'est du cash qui arrive dès le printemps, alors que le paiement des commandes livrees en été peut se faire cruellement attendre.

C'est impossible à faire avec les grands.

Répondre en citant

Message Pegase27 : Bretagne : Sam 28 Aoû 2010, 17:00

Pourquoi est-ce impossible avec les grands ??

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 28 Aoû 2010, 17:11

Pour les TB j'en met en pots de 3l en ce moment, avec 1/2 terre de jardin et 1/2 terreau . Ils sont en fleur au printemps sans problémes et les visiteurs de mon jardin peuvent ainsi repartir avec des iris en pot . Bien sûr je leur conseille de les mettre en terre dés que la fleur est fanée et en essayant de ne pas casser la motte, ce qui assure une meilleure reprise .

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus modernes Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Page 1 sur 3


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.