Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

KRUPKA Prague

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus modernes Répondre au sujet   

Message ggjp : puy de dome Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 17 Aoû 2010, 13:03

Anonymous a écrit:
L'envoi des billets n'est pas totalement interdit, en effet la peine d'amende de 1500 euros n'est valable que pour les envois ordinaires.
Il est donc tout à fait possible d'envoyer des billets en recommandé à condition que l'indemnité accordée soit supérieure au montant des billets. Il existe trois types de recommandés (R1, R2 et R3) dont l'indemnité varie pour chacun ( 16 euros pour R1, 153 pour R2 et 458 pour R3) ainsi que les tarifs qui varient en fonction de la catégorie et du poids (entre 4 et 6 euros pour 20 grammes, entre 5 et 6 euros 50 environ pour 50 grammes). Il est donc possible d'envoyer jusqu'à 458 euros. Après je n'ai jamais essayé donc je ne peux pas en dire plus. J'ai également envoyé un e mail à krupka mais les iris que je souhaite sont pour la majorité en rupture de stock et il m'a dit qu'il avait déjà beaucoup de commandes à satisfaire je pense donc qu'il a arrêté d'en prendre de nouvelles... mais j'espère que tu auras plus de chance que moi Draco!


Bin mince alors ça m'a mis en invité alors que j'étais connecté! J'éspère que personne ne va mettre à mal ma thèse (je suis étudiant en droit).
Après d'autres recherches je me suis peut être trompé en effet ces recommandés doivent être valables seulement pour la France, pour l'étranger il doit falloir une lettre recommandée internationale qui existe en R1 (indemnité de 45euros) et R2 (150 euros) au prix de 4euros 30 et 5 euros 30.

Répondre en citant

Dernière édition par ggjp le Mar 17 Aoû 2010, 13:28; édité 1 fois

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Mar 17 Aoû 2010, 13:27

En effet, au temps pour moi !
Mes informations étaient erronées. La postière de mon ancien domicile n'était pas au courant du règlement des postes :

Selon l’article R. 3 du Code des postes et télécommunications : « Sera punie de l’amende prévue pour les contraventions de la 5e classe (c’est-à-dire une amende d’un montant de 1 500 e) :
1° L’insertion de billets de banque français ou étrangers ou d’autres valeurs au porteur dans les envois ordinaires ou simplement recommandés. La peine ne sera pas encourue lorsque l’insertion de tels billets et valeurs dans les lettres recommandées n’excède pas le montant maximum de l’indemnité accordée, en cas de perte, en fonction du taux de garantie choisi par l’expéditeur au moment de l’envoi.
2° [...].
3° L’insertion de pièces de monnaie françaises ou étrangères ayant cours légal dans tout envoi autre qu’une lettre ou boîte avec valeur déclarée. »


Cela devrait nous simplifier les choses à l'avenir.

Répondre en citant

Message ROLAND : GERS Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 17 Aoû 2010, 17:43

Le paiement par mandat international est aussi pratique et peu onéreux. Aujourd'hui 16 € de frais pour un mandat de 1400 €. C'est beaucoup moins cher que par carte bancaire et pas de numero de carte qui se proméne.

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Mar 17 Aoû 2010, 18:26

La solution du mandat international est en effet la plus pratique et la moins coûteuse dès lors qu'il y a une opération de change. C'est la solution que j'ai toujours adoptée pour mes paiements aux Etats Unis par le passé.
Mais les virements bancaires au sein de la zone euro sont, en principe, plus rapides, ne supportent pas de commissions de change et sont gratuits sur les banques en ligne. L'idéal à condition d'avoir les bonnes coordonnées !

Pour la question de la lettre recommandée, il semble bien en effet comme le fait remarquer ggjp qu'on soit obligé de passer par une lettre recommandée internationale et là peut-être que ma postière avait raison : il n'est pas sûr qu'on puisse légalement envoyer des billets (la garantie en R2 est d'ailleurs vraiment limitée) car cela contreviendrait sans doute aux contrôle des changes pour les pays où il existe. A vérifier.

Répondre en citant

Message Draco : Gard Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 18 Aoû 2010, 8:24

Anonymous a écrit:
J'ai également envoyé un e mail à krupka mais les iris que je souhaite sont pour la majorité en rupture de stock et il m'a dit qu'il avait déjà beaucoup de commandes à satisfaire je pense donc qu'il a arrêté d'en prendre de nouvelles... mais j'espère que tu auras plus de chance que moi Draco!


Je verrais bien si déja il me répond et donc qui sait avec un peu de chance .........

Répondre en citant

Message ROLAND : GERS Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 18 Aoû 2010, 10:07

J'ai reçu de Zdeněk Krupka la confirmation de la livraison de ma commande.

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 18 Aoû 2010, 10:28

ça c'est une bonne nouvelle!
Comment tu fais pour metre le chapeau sur Zdenek ?

Répondre en citant

Message ROLAND : GERS Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 18 Aoû 2010, 12:18

Le chapeau :un copié collé sur son e mail

Répondre en citant

Message pascal : : Mer 18 Aoû 2010, 12:39

Pour un caractères accentués particuliers comme ě, on peut aussi utiliser un code. Pour cette lettre c'est "& # 283;" sans les guillemets ni les espaces mais avec le point-virgule.

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 18 Aoû 2010, 13:01

ſ
ça a fait ça, c'est déjà ça, mais c'est pas tout à fait ça!

Zdeneſk - en le faisant après le e
Zdenſek - en le faisant avant le e

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Mer 18 Aoû 2010, 14:00

Pour les usagers du Mac, on peut accèder au caractère : ̌ via le menu Finder/Edition/Caractères spéciaux/par catégorie/tous les caractères/scripts européens/Diacritiques.
C'est un peu long, mais on y arrive. Le problème c'est de savoir comment on le positionne au-dessus de la lettre !
Mon petit doigt me dit qu'il doit y avoir une manière plus simple

En fait, le plus simple c'est de posséder la police de caractère adéquate. Les polices comportant les caractères accentués tchèques et hongrois voient leur nom suivi de CE (pour Central Europe). Ainsi si l'on dispose d'une police type Arial CE, on peut taper sans problème une lettre en tchèque (ça classe !). Sur les Macs un certain nombre de ces polices étaient fournies avec le système d'exploitation autrefois OS 9). J'ai beau chercher, je ne les trouve pas sous système X.5. Peut-être que c'est fourni avec Windows ?

Vous trouverez des renseignements à cette adresse:

http://bohemica.free.fr/caracteres/caracteres.htm

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Mer 18 Aoû 2010, 21:34

J'ai trouvé ! Ça marche sur Mac, ça doit marcher sur PC aussi ! Pour taper "Zdeněk Krupka' il faut donc avoir une police "CE". Sur le Mac en système 10.6, on a Lucida grande CE. Ensuite aller dans les préférences système / langue et texte/méthode de saisie. Cocher la langue tchèque, puis suivreles conseils donnés par l'aide :

Pour afficher les caractères d’une autre langue sur votre clavier :
Choisissez « Afficher le visualiseur de clavier » du menu Saisie dans la barre des menus (représentant un drapeau ou un caractère).
Choisissez la méthode de saisie pour la langue de saisie dans le menu Saisie.
Le visualiseur de clavier affiche la disposition du clavier pour cette langue.
Appuyez sur la touche de votre clavier qui correspond au caractère que vous souhaitez saisir.

Ça a l'air compliqué mais ça ne l'est pas : le clavier s'affiche (c'est un clavier Qwerty). On peut saisir le texte à la souris.

Cherchez bien, la même manip doit exister sur PC …

Répondre en citant

Message pascal : : Mer 18 Aoû 2010, 23:07

Loïc a écrit:
ſ
ça a fait ça, c'est déjà ça, mais c'est pas tout à fait ça!

ça c'est 383, et non 283...

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 18 Aoû 2010, 23:15

ě
bingo!
Pascal, t'es un génie!

Répondre en citant

Message Pegase27 : Bretagne : Mer 25 Aoû 2010, 11:27

Ai eu confirmation d'une expédition de Krupa.
Joelle, Gérard,avez-vous reçu les vôtres ? par la poste ? En combien de jours ?? (je pars en vacances mercredi prochain !!!).
Pour le paiement, il souhaite du liquide ...mais je préfère un transfert. Quelqu'un peut-il me faire parvenir en MP ses coordonnées ? Nom et adresse de l'agence bancaire, IBAN, BIC ....
Heu...sans erreur de frappe si possible .... Confused
Merci

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus modernes Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Page 4 sur 6


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.