Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

iris verts et iris gris

Aller à la page 1, 2  Suivante

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus modernes Répondre au sujet   

Message ggjp : puy de dome Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 01 Aoû 2010, 22:32

iris verts et iris gris

Je suis très intéressé par les iris verts et gris dont je me suis fait une petite liste:

pour les verts:
-green and gifted
-bayberry candle
-fluted lime
-county cork

pour les gris
-beghina
-traitor
-ghost
-ozone alert

J'aimerais savoir s'il en existe d'autres et si quelqu'un qui en possède pouvait m'en vendre.
Merci

Répondre en citant

Message Lionel : Var : Mar 03 Aoû 2010, 14:51

Bonjour,
en gris on peut ajouter:
-Pixel hue (Bursenn 2003)
-Haunted heart (Keppel 2010)
-Evening Mist (R.Dunn 1982)

en 'vert' je vois:
-Monsoon moon (Keppel 2008)

et il y en a surement pas mal d'autres...

voir aussi ce papier:
http://irisenligne.blogspot.com/search?q=%E2%80%98OZONE+ALERT%E2%80%99

Répondre en citant

Message ggjp : puy de dome Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 03 Aoû 2010, 16:36

Merci pour votre réponse, c'est exactement ce que je cherchais j'aime particulièrement pixel hue et haunted heart, mansoon moon est très originale, j'aime beaucoup. Je suis allé voir la page d'iris en ligne et je trouve Dugly Ucking superbe. Personne ne possède ces iris? Je pense qu'il va falloir que je devienne membre de la SFIB pour pouvoir commander des iris à l'étranger lors de commandes groupées.

Répondre en citant

Message ROLAND : GERS Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 03 Aoû 2010, 17:04

J'ai
-bayberry candle
-fluted lime
-county cork
-beghina
Ils seront disponibles en 2011, me contacter au prochain printemps

Répondre en citant

Message ggjp : puy de dome Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 03 Aoû 2010, 17:32

Merci, je n'y manquerai pas.

Répondre en citant

Message Lionel : Var : Mar 03 Aoû 2010, 21:12

Ozone alert est dispo chez Bianco en Italie au prix de 8.00€.

Répondre en citant

Message ggjp : puy de dome Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 03 Aoû 2010, 21:45

Merci, ça n'est pas trop cher mais avec les frais de transport... La difficulté est toujours la même à savoir de commander une petite quantité d'iris dans des pays étrangers. Pour l'Australie je n'ai pas de problème, pour les maisons schreiner, mid america, filardi et anto mego il existe des commandes groupées il me semble mais pour la maison keppel où je ne souhaite commander que quatre ou cinq iris ça pose problème. Pour cette année c'est sans doute trop tard mais pour l'année prochaine si quelqu'un passe une plus grosse commande chez keppel ce serait très gentil d'accepter que je me joigne à lui.

Répondre en citant

Message sylvain : : Mar 03 Aoû 2010, 22:21

L'année prochaine j'aurai 'Dugly Uckling'. Rappelez-moi en juillet 2011.

Répondre en citant

Message ggjp : puy de dome Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 03 Aoû 2010, 22:28

D'accord merci!

Répondre en citant

Message ulysse07 : annonay ( nord Ardèche zone 7) Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 04 Aoû 2010, 9:02

Je pense pouvoir fournir 'Ozone Alert' l'an prochain à un ou deux amateurs du genre.

Répondre en citant

Message ROLAND : GERS Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 04 Aoû 2010, 10:01

Keppel n'expedie pas à l'étranger, ses iris sont disponibles chez Mid America

Répondre en citant

Message ggjp : puy de dome Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 04 Aoû 2010, 10:06

Merci, il va falloir que je réfléchisse à tout ça pour ne pas trop m'étendre dans mes commandes. Après avoir regardé le catalogue midamerica je me suis rendu compte qu'il y avait beaucoup d'iris très récents de Keppel, à votre avis est ce que haunted heart pourrait faire partie du futur catalogue midamerica?

Répondre en citant

Message ROLAND : GERS Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 04 Aoû 2010, 12:21

Il y a beaucoup de chances pour que 'Haunted Heart' qui me semble remarquable fasse partie du prochain catalogue. Je vais essayer de penser à poser la question à Paul.

Répondre en citant

Message ggjp : puy de dome Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 04 Aoû 2010, 17:40

Ce serait très gentil si ça pouvait être le cas ça m'arrangerait beaucoup.

Répondre en citant

Message ROLAND : GERS Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 17 Aoû 2010, 19:43

J'ai eu la réponse de Paul Black : ils ne savent pas encore si 'Haunted Heart' sera au catalogue l'annéee prochaine. Keppel n'a pas beaucoup de rhizomes à replanter et eux non plus. Barry Blyth m'a dit la même chose. Il faudra attendre un peu. Normalement Bernard et moi devriont le recevoir à la fin du mois. Espérons qu'il se multipliera vite pour vous en faire profiter

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus modernes Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Aller à la page 1, 2  Suivante

Page 1 sur 2


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.