Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Vieil inconnu?

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris à identifier Répondre au sujet   

Message j5nny88 : Dompaire vosges : Ven 28 Mai 2010, 23:50

Vieil inconnu?

coucou dans le jardin de mes parents voici ce qui fleuri
moi je le trouve chouette mais je ne sais rien de lui juste qu'il a plus de 20ans
si quelqu'un le connais faites moi signe
a oui je peux en avoir si quelqu'un est interressé


Répondre en citant

Message sylvain : : Sam 29 Mai 2010, 16:16

Cet iris date certainement des années 20/30, voire est-il encore plus ancien. Les iris de cette époque étaient souvent très proches les uns des autres en ce qui concerne les couleurs, il est donc presque impossible de les nommer avec certitude.

Répondre en citant

Message j5nny88 : Dompaire vosges : Sam 29 Mai 2010, 18:48

merci de l'info pour les années c'est fort probable
il a un aspect velour sur le violet

Répondre en citant

Message Ekpob Tina : : Dim 30 Mai 2010, 15:23

vieil inconnu?

Allez consulter le site de "la ferme des iris", je viens de voir un iris qui lui ressemble dans la catégorie iris anciens : il s'appelle Mme Ullman et date des années 20-30; c'est peut-être votre bel inconnu !

Répondre en citant

Message j5nny88 : Dompaire vosges : Lun 31 Mai 2010, 0:00

Merci beaucoup, ça doit être ça ou alors un dérive car ca y ressemble comme deux gouttes d'eau.
Mille merci
bisous a+

Répondre en citant

Message manue : : Lun 07 Juin 2010, 15:11

iris inconnu

Je me permets de vous donner l'information suivante pour confirmer votre identification. Je sais qu'un jardinier du jardin botanique de Chèvreloup aux Chesnay 78 (près de Versailles) fait la collection des Iris anciens et les recherche. Je suis certaine qu'il pourrait vous aider. Il suffit de contacter le parc. Bonne chance.

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 26 Juin 2010, 14:32

Madame Ullman est moins "rose" , mais il faut bien dire comme le fait remarquer Sylvain, qu'à cette époque les créations étaient trés proches en forme et en couleurs .

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris à identifier Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.