Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

identification

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris à identifier Répondre au sujet   

Message ggjp : puy de dome Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 23 Mai 2010, 20:36

identification

Bonjour, je possède une variété d'iris en grand nombre dont je ne connais pas le nom. Si quelqu'un connait...

Répondre en citant

Message pascal : : Dim 23 Mai 2010, 22:34

Si c'est un intermédiaire de petite taille (pour un IB), vigoureux, florifère et parfumé, alors ce doit être le très recommandable 'Antarctique'.

Répondre en citant

Message ggjp : puy de dome Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 24 Mai 2010, 11:32

en effet ça pourrait correspondre ils font environ 40 cm et 20 cm pour les dernier plantés, merci
J'en ai un autre qui viens de fleurir aujourd'hui que je n'avais jamais vu avant, il est petit ainsi que la fleur qui est vraiment petite:

Répondre en citant

Message ggjp : puy de dome Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 29 Mai 2010, 20:15

Une nouvelle fleur plus grosse c'est ouverte voilà une photo plus réaliste:

Répondre en citant

Message ggjp : puy de dome Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 11 Juin 2010, 11:46

J'ai un nouvel iris qui vient de fleurir et dont je ne connais pas le nom si quelqu'un peut m'aider

Répondre en citant

Message ROLAND : GERS Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 11 Juin 2010, 13:12

Il a un air de 'Liaison' Ghio-Marryot 1986
A confirmer

Répondre en citant

Message ggjp : puy de dome Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 11 Juin 2010, 14:20

En regardant plusieurs photos de l'iris liaison je me suis rendu compte qu'il s'agissait bien du mien. Merci beaucoup pour vos connaissances!

Répondre en citant

Message ggjp : puy de dome Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 21 Juin 2010, 22:36

Et un inconnu de plus... Cette année tous les iris que je n'avais pas acheté moi même ont décidés de fleurir et bien entendu ils n'avaient pas été étiquetés! J'espère qu'une nouvelle fois quelqu'un pourra m'aider

Répondre en citant

Message ROLAND : GERS Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 22 Juin 2010, 12:47

Très difficile, je viens de répertorier chez moi une dizaine d'iris pourpre à barbe orange. Vu la difficulté du rendu des couleurs sur les photos, il faudrait savoir de quel iris connu dans ton jardin il se rapproche pour nous permettre de bien juger sur nos photos

Répondre en citant

Message ggjp : puy de dome Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 24 Juin 2010, 13:03

Le problème c'est que je n'ai aucun iris par la couleur qui s'en rapproche, mais en cherchant sur l'internet il ressemble à rip city, je ne sais pas si c'est lui mais c'est possible.

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris à identifier Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.