Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Nouveau venu

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Bavardages Répondre au sujet   

Message Draco : Gard Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 10 Juin 2010, 9:44

Nouveau venu

Bonjour a tous,
je m'appel laurent (32 ans) et je viens d'ici peu de m'inscrire sur ce forum et par la meme occasion j'ai renvoyer hier mon bulletin d'inscription a la SFIB.
J'habite a Paris pour le moment mais je démenage debut septembre pour habiter dans le sud ouest ( Tarn dans un premier temps) dont je suis originaire (charente)
J'ai 2 passion dans la vie :
*les orchidées que j'ai commencé en 1998
*les iris en 1996 par une commande chez Cayeux, c'est ma mère qui ma transmis cette passion des plantes et surtout des iris, j'ai repris le flambeau depuis l'année dernière après une perte énorme de notre collection

le fait de retourner en province cela va me permettre d'avoir un jardin pour agrandir ma collection d'iris et de pouvoir avoir une serre pour y mettre mes orchidées(environ 200 pieds)

Une partie de ma collection est entassée sur mon balcon et l'autre chez mes parents donc un jardin serra vraiment le bien venu de plus je voudrais commencer a créer mes propres hybrides des que j'en aurais un peu plus

Répondre en citant

Message Marie-Laure H : Rixheim Alsace Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 10 Juin 2010, 11:49

Bonjour Laurent,
Quel plaisir de rencontrer un tel passionné !

J'aime également les orchidées !
Mais les iris ... resteront toujours mes fleurs préférées !
Surtout mets nous des photos de tes merveilles !

Tu dois être heureux de quitter Paris ... Pour le Beau Sud Ouest !
Amicalement

Répondre en citant

Message Draco : Gard Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 10 Juin 2010, 12:20

Bonjour Marie-laure
je te remercie de ton accueil

En tout cas c'est claire que j'ai hate de partir pour vivre au grand air et retrouver la natuer qui me manque

En tout cas je vais avoir de la place pour toutes mes plantes

Amicalement

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Jeu 10 Juin 2010, 14:15

Bienvenue Laurent !

A plus tard sur ce forum !

Cordialement

Gérard

Répondre en citant

Message sylvain : : Jeu 10 Juin 2010, 15:33

En tant que Vice-Président de la SFIB, merci de cette adhésion à une assoc. qui manque sacrément de forces vives (et jeunes !).

Répondre en citant

Message Draco : Gard Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 10 Juin 2010, 21:38

Merci de cet accueil et je vais transmettre a loïc ma commande pour Sutton's avant qu'il soit trop tard

Répondre en citant

Message andré chalancon : loire : Mar 10 Aoû 2010, 11:50

Bienvenue Laurent !
J'espère que tu vas pouvoir t'éclater dans le Tarn et surtout agrandir ta collection, et pourquoi pas polliniser?

Répondre en citant

Message Draco : Gard Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 10 Aoû 2010, 12:44

En fait je vais dans tarn car je vais habiter chez ma belle soeur le temps de la transitionen attendant de se fixer au niveau taff. En tout cas ce qui est sur c'est que je reste dans le sud ouest apres le département n'ai pas fixé en tout cas bien impatient de quitter PARIS le 4 septembre

Apres mais ce qui est sur, vus que je passe de 34 pieds Près de 240 voir plus si je continu a acheter,je vais faire de l'hybridations dès l'année prochaine et j'ai déjà quelques idées pour cela.

Répondre en citant

Message jpp du barry : 84 Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 10 Aoû 2010, 17:15

Bienvenue à toi dans le monde passionné des iris.
Moi aussi je suis Charentais d'origine (ST CLAUD), et toi ? Jean luc GESTREAU, autre Charentais y est revenu. Moi non, avec quand même un peu de nostalgie....Fais gaffe à Loîc quand même qui te ferai remplacer facilement ton oseille par des iris !!!! Hi...Hi...Hiiiii.....Je prècise tout de même que je plaisante . Moi aussi j'attends ma commande KRUPKA avec impatience !!!!

Répondre en citant

Message Draco : Gard Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 10 Aoû 2010, 21:34

jpp du barry a écrit:
Bienvenue à toi dans le monde passionné des iris.
Moi aussi je suis Charentais d'origine (ST CLAUD), et toi ? Jean luc GESTREAU, autre Charentais y est revenu. Moi non, avec quand même un peu de nostalgie....Fais gaffe à Loîc quand même qui te ferai remplacer facilement ton oseille par des iris !!!! Hi...Hi...Hiiiii.....Je prècise tout de même que je plaisante . Moi aussi j'attends ma commande KRUPKA avec impatience !!!!


Moi je viens d'un petit village près de Barbezieux

De plus j'avais déja prévus de venir te voir l'année prochaine du fait qu'il serra plus facile du fait d'habiter dans le sud ouest, et ma collection personnelle grandi a vu d'oeil cette année depuis que je suis inscrit sur le forum et l'association
je me tate pour passer une commande chez KRUPKA malgrés que j'ai déja fait mon choix

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 12 Aoû 2010, 19:43

Bienvenue de la part d'un autre Charentais , mais moi j'y suis revenu definitivement ( pres de Jarnac)
Si tu passe dans le coin mon jardin t'est grand ouvert . Bon courage pour ton futur jardin .

Répondre en citant

Message Draco : Gard Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 12 Aoû 2010, 21:53

Jean-Luc Gestreau a écrit:
Bienvenue de la part d'un autre Charentais , mais moi j'y suis revenu definitivement ( pres de Jarnac)
Si tu passe dans le coin mon jardin t'est grand ouvert . Bon courage pour ton futur jardin .


Salut Jean-Luc en fait je t'ai téléphoné au mois de mai mais c'étais un week end ou tu avais un mariage donc c'est pour ca que je n'ai pas put aller voir ton jardin c'est bien dommage vu que je restais que le week end chez mes parents mais ce n'ai que partie remise je vais voir mes parents fin septembre début octobre

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Bavardages Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.