Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

2006, une bonne année pour les iris remontants ?

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris remontants Répondre au sujet   

Message labarbe daniel : : Ven 06 Oct 2006, 20:27

J'ai à ce jour 6 octobre, 'Earl of Essex', 'Rosalie Fudge', 'Hight Ho Silver', 'Winterland', 'Bucwheath' en fleur. J'en attend encore jusqu'à Noël. Mais les remontants sont capricieux, il demandent à être séparé souvent et arosés et nourris comme il faut. J'en parle dans mon site
www.iriseraie-de-papon.com

Répondre en citant

Message pascal : : Mar 05 Déc 2006, 18:38

2006, une bonne année pour les iris remontants ?

Bonjour,
D'après quelques témoignages, l'automne 2006 semble avoir été favorable aux iris remontants.
Ici, en Seine-et-Marne, des iris sont en fleurs. Ce doit être assez exceptionnel pour un mois de décembre !
iris "sauvage", photo du 4 décembre.

Qu'en est-il chez vous ? Avez vous vu fleurir des iris que vous ne saviez pas remontant ?

Cordialement, Pascal

Répondre en citant

Dernière édition par pascal le Jeu 21 Déc 2006, 20:15; édité 1 fois

Message andré chalancon : loire : Lun 11 Déc 2006, 11:59

Je suis dans le dpt de la loire, et j'ai eu Bal Masqué qui a refleuri.

Répondre en citant

Message pieram : ILE DE FRANCE : Lun 11 Déc 2006, 18:27

Trois iris étaient en fleurs en octobre : Rosalie Figge, St-Petersburg et Eternal Bliss.
Depuis le début du mois, j'observe une nouvelle floraison : ces trois iris sont actuellement en fleurs dans mon jardin en Ile de France.

Si le temps se maintient, quelques boutons pourraient encore éclore.

Répondre en citant

Message sylvain : : Mar 19 Déc 2006, 19:21

2006, une bonne année pour les iris remontants ?

Le froid de ces jours-ci met un terme à une floraison continue depuis mai de LICHEN.

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 26 Déc 2006, 14:55

sur mes 160 varietés environ, j'en ai eu plusieurs qui on refleuries en novembre moi aussi, c'est la premiere fois que cela m'arrive depuis que j'ai commence ma colection en 1989.

Répondre en citant

Message revilo : : Mer 24 Jan 2007, 12:04

Bonjour à tous, c'est une question que je me posais. Est il courant de voir des Iris fleuris en ce moment? Pour la 2 ième année consécutive, depuis le mois d'octobre, une trentaine d'iris ont fleuris.J'en ai offert quelques uns en fleurs coupées, ils ont tenus + de 8 jours.
Je signale que j'habite le département de l'Essonne à 20 Kms de Paris.
Ce matin le temps que la neige a tenue, c'était magnifique.
Bonne année à tous .Revilo

Répondre en citant

Message pascal : : Jeu 25 Jan 2007, 2:31

Bonjour et bienvenue !

Non, ce n'est pas courant ! Habituellement, il n'y a en fleur en ce moment que des Iris unguicularis et bientôt des Iris reticulata, mais pas d'iris barbus ! Sauf dans les régions méridionales.
Dans notre région les iris remontants, connus comme tel ou non, refleurissent seulement à l'automne, un peu, parfois pas. Ensuite, nos hivers sont bien trop froids. Mais ce début d'hiver est exceptionnel...

Ici, à Coulommiers (77), le gel du ~20 décembre avait détruit les hampes, mais d'autres ont repoussés depuis. Il y en a trois actuellement. Mais le froid revient...
Pascal :-)

Répondre en citant

Message pascal : : Jeu 25 Jan 2007, 2:32

Bonjour et bienvenue !

Non, ce n'est pas courant ! Habituellement, il n'y a en fleur en ce moment que des Iris unguicularis et bientôt des Iris reticulata, mais pas d'iris barbus ! Sauf dans les régions méridionales.
Dans notre région les iris remontants, connus comme tel ou non, refleurissent seulement à l'automne, un peu, parfois pas. Ensuite, nos hivers sont bien trop froids. Mais ce début d'hiver est exceptionnel...

Ici, à Coulommiers (77), le gel du ~20 décembre avait détruit les hampes, mais d'autres ont repoussés depuis. Il y en a trois actuellement. Mais le froid revient...
Pascal :-)

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris remontants Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.