Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Nouveau catalogue Keppel

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus modernes Répondre au sujet   

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 01 Fév 2010, 14:38

Nouveau catalogue Keppel

Keith nous a souvent surpris par ses nouveautés, j'espèrais qu'il allait nous surprendre encore, en nous proposant quelques pistes nouvelles.
Je suis déçu:
Un Caniche tout frisé en couverture, alors que j'aime les braques, les pointers et les lévriers.
Pas un seul Médian, alors que mon préféré c'est le Whippet (le Lévrier Italien).

J'en ai vraiment assez qu'il n'y en ait que pour ces iris qui se prennent pour des gros oeillets, tous raides, qu'on voit chez les fleuristes.

Suis-je condamné à créer mes propres races, est-ce tout ce qui me reste à faire, puisque tout le monde à l'air de ne plus jurer que par la permanente indéfrisable ?

Tout le monde?........c'est pas sûr......

Répondre en citant

Dernière édition par Loïc le Mar 02 Fév 2010, 21:24; édité 1 fois

Message sylvain : : Lun 01 Fév 2010, 22:18

Keppel est le créateur de ces iris très frisés. Il a eu une DM avec, il aurait tort de ne pas continuer ! irisenligne parlera de ce catalogue (de ce qui y est écrit, pas des photos) dans une prochaine livraison. Mais j'ai du stock de textes pour au moins 4 semaines !

Répondre en citant

Message lesirisdugrandmurier : ANNONAY ( zone 6 B ) Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 02 Fév 2010, 7:18

Je n'ai pas reçu le catalogue Keppel, je sais que beaucoup sont friands des iris façon pom-pom girl et qu'ils sont très tendance , pour ma part je les aime bien aussi mais après il faut voir , chaque iris est différent et un iris sans apparat peut très bien être un bel iris, on les juge trop facilement sur ce critère je pense.

Répondre en citant

Message lesirisdugrandmurier : ANNONAY ( zone 6 B ) Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 02 Fév 2010, 19:00

catalogue reçu ce jour et pour la première fois.
Ma préférence va à HAUNTED HEART, un iris couleur métal : ((Royal Sterling X ( Last laugh X (Electrique X Romantic Evening))) X (Hello It's Me X Reckless in Denim))
parenté exceptionnelle, mais c'est pas demain la veille qu'il sera dans mon jardin car j'en ai d'autres de chez Keppel à acheter avant lui notamment 'Mercury Rising' ou encore 'Rainbow high' et 'Raging Tide' .

Répondre en citant

Message ROLAND : GERS Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 02 Fév 2010, 20:47

Poour les 2010 HAUNTED HEART est vraiment splendide comme DANCE CARD, j'ai noté aussi NOBLE GESTURE, RECKLESS ABANDON, NOBLE GESTURE (si la photo rend bien le coloris) et CLASS RING pour son coloris en plicata
En 2009 j'ai remarqué ADRIATIC WAVES et BOLSHOI aux belles formes, SORBONNE pour son coloris, ROARING TWENTIES un Keppel aux allures de Blyth et SECRET PARTNER pour son coloris 'jaune glacé'
Chez les 2008 il y a aussi de belles choses:
HIGH OCTANE, LA SCALA, MIDNIGHT PASSION, MONSOON MOON et NOUVEAU RICH entre autres

Répondre en citant

Message Anja : : Mar 02 Fév 2010, 21:09

I received the catalog today and I love Reckless Abandon and Tuscan Summer. Two years ago I bought High Octane and made several crosses with it. The two resulting seed pods gave about 60 seeds. Hopefully germination will be good. But my favourite irises are the SDBs.
Greetings from Germany (behind the Black forest/le foret noir)
Anja
(Sorry, I can read a little bit of French but I can not speak or write it)

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 02 Fév 2010, 21:22

Welcome on the Forum Anja! Bienvenue sur le Forum!
Tu seras ici en bonne compagnie, et trouveras toujours quelqu'un prêt à t'aider.
Vivement que l'on voie ce qui pousse dans tes plate-bandes de semis.
à bientôt.

Répondre en citant

Message Anja : : Mar 02 Fév 2010, 21:43

Bonsoir Loic
It is surprising, I thought I had forgotten all French words since I left school 20 years ago. But I can still understand many French words (of course not all but enough to understand most topics here). And our love for irises is truly international.
I hope you and your friends will post a lot of your seedling pictures this spring and I will try to post a few of mine. Hopefully our spring weather will be better than it was last year so I can make some SDB crosses.
Je remercie de l´accueil cordial.
Anja

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus modernes Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.