Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Schmilblick

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Bavardages Répondre au sujet   

Message Oleg Amekhin : Ukraine 6A : Lun 15 Jan 2007, 1:38

Bon,je n"ecrirai pas bu, remplace "b" -"r".Je n"abit pas Bu et a moi il n"y a pas des adreses electr. en bu.Mon question: s"il wous plait,dit moi,Sylvain Ruaud est il redacteur de la Revue "Iris et Bulbeuses" actuellement?

Répondre en citant

Message pascal : : Lun 15 Jan 2007, 3:41

Je ne sais pas pourquoi l'inscription ne marchait pas. Ce n'était pas l'adresse. (Et dorénavant il n'y a plus d'adresses censurées.) Peut-être une panne passagère du serveur, qui est parfois bien lent...

Oui, Sylvain Ruaud s'occupe maintenant de collecter des articles sur les iris (et d'en écrire), puis il met tout en page et envoie à l'imprimeur. C'est récent de cet automne.

Alors si vous avez un article à proposer... Sur de nouveaux hybrides ensicolor, peut-être, ou sur d'autre iris ou bulbes... il ne faut pas hésiter !
;-)

Répondre en citant

Message Oleg Amekhin : Ukraine 6A : Mar 16 Jan 2007, 18:48

Monsieur,
Je m"occupe maintenant de collecter des articles sur les iris et d"en ecrire pour le Bulletin Ukrainienne "Іриси України" de la Societe Ukrainienne. Je peut d"envoyer un morseau des ses textes en langue ukrainienne si vous voulez ca. Tous ses textes en alphabete ukrainienne.Voulez-vous leur? Very Happy
?(Desole,mais ce nom d"utilisateur est deja pris)???????????????????????????? Confused

Répondre en citant

Message pascal : : Mar 16 Jan 2007, 19:32

Citation:
Désolé, mais ce nom d'utilisateur est déjà pris.

On s'y fait tous prendre au début. Pour l'éviter, il faut se "connecter" AVANT d'écrire. Si on écrit sans être connecté, c'est à dire en "invité" (les anglais disent "guest") on ne peut employer le nom d'un inscrit. Le script du forum ne peut savoir que c'est le notre. Il envoie alors ce message d'erreur. Désolé.

Je vais transmettre votre offre à Sylvain Ruaud (pour ma part, je ne parle pas votre langue, hélas), merci beaucoup !
Pascal

Répondre en citant

Message Oleg Amekhin : Ukraine 6A : Mar 16 Jan 2007, 23:08

Monsieur,
merci beaucoup! pour votre offre (pour ma part je n"ecris pas si bon en Francais,helas),merci beaucoup
encore!
Oleg Wink

Répondre en citant

Message pascal : : Ven 02 Mar 2007, 12:12

Schmilblick 2

Voici une petite devinette facile pour les gens du sud :

(Ce n'est pas une bulbeuse.) Qu'en dites-vous ?

Répondre en citant

Message No-vice : : Mer 21 Mar 2007, 11:54

J'ai trouvé ! Un Iphéion !!!

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 21 Mar 2007, 12:20

Pascal a dit que ce n'était pas une bulbeuse.
Je croyais que l'Ipheion avait un bulbe , non ?

Répondre en citant

Message pascal : : Mer 21 Mar 2007, 14:51

Bonjour,
Effectivement, ce n'est pas un Ipheion, qui a bien un bulbe. Ce n'est pas de la même famille.
Cherchez encore :-)

Répondre en citant

Message Dominique : : Dim 25 Mar 2007, 4:32

Aphyllanthe de Montpellier

Répondre en citant

Message pascal : : Dim 25 Mar 2007, 15:09

Tout juste !
C'est l'Aphyllanthe de Montpellier, l'Oeillet bleu de Montpellier, le Bragalou. Une fleur printanière très courante de la garrigue. Ses feuilles sont réduites à des gaines écailleuses à la base. La plante forme des touffes "junciformes" de tiges vertes nues, de 20-30 cm, portant à l'extrémité une à trois fleurs.
Aphyllanthes monspeliensis L. est la seule espèce de la famille Aphyllanthaceae.


NB : Mais cette famille est sujette à être regroupée : L'Angiosperm Phylogeny Group a proposé de regrouper dans la famille Asparagaceae plusieurs familles proches : Agavaceae, Anthericaceae, Aphyllanthaceae, Hyacinthaceae, Themidaceae, Anemarrhenaceae, Behniaceae, Herreriaceae, Laxmanniaceae, Ruscaceae. (Bot. J. Linnean Soc., 141(4): 399... Avril 2003)

Vous pouvez proposer un schmilblick si vous voulez. Si vous ne savez comment faire, dites le moi :-)

Répondre en citant

Message amaryllid : 52 Langres Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 12 Avr 2007, 14:53

Shcmilblick 3

Une petite devinette facile. Une indigène de l'Est de la France, photographiée hier dans un bois humide :

Répondre en citant

Message amaryllid : 52 Langres Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 10 Aoû 2007, 14:55

Voici un indice pour ce schmilblick un peu oublié :

Répondre en citant

Message Florence : Region parisienne : Lun 20 Aoû 2007, 23:42

Serions-nous en présence d'un narcisse ou d'une jonquille ?

Répondre en citant

Message amaryllid : 52 Langres Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 21 Aoû 2007, 0:22

Hello !
C'est de la même famille, mais ce n'est pas ça.

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Bavardages Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Page 2 sur 3


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.