Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Quand doit-on planter les tulipes ?

Aller la page Prcdente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Bulbes et rhizomes Rpondre au sujet   

Message amaryllid : 52 Langres Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 05 Jan 2010, 4:38

Plantez-les le plus vite possible. La plupart devrait fleurir, mais un peu en retard.
On ne peut pas les garder hors sol jusqu' l'automne prochain.

Rpondre en citant

Message Invit : : Sam 09 Jan 2010, 15:01

bonjour commons planter une tulipe

Rpondre en citant

Message amaryllid : 52 Langres Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 09 Jan 2010, 17:00

Bonjour,
Tout d'abord il faut choisir l'endroit : plutt expos au sud pour bnficier du soleil, sur un endroit lgrement en pente o l'eau disparait vite plutt que dans un creux o une flaque se forme en cas de forte pluie, dans un sol sablonneux ou caillouteux plutt que argileux.
Ensuite il faut ameublir la terre en bchant.
Puis on creuse un trou, soit de 5 cm de large si on ne plante qu'un bulbe, soit assez large pour toutes les tulipes si on plante un groupe (l'espacement dpend de la taille de la varit, et de l'effet dsir). Prvoir la profondeur de sorte que l'on puisse remettre par dessus les bulbes une hauteur de terre gale deux fois et demi environ la hauteur des bulbes (trou d'une profondeur de 3,5 fois la hauteur du bulbe).
Si le sol est plutt argileux ou la rgion trs humide, mettre du gros sable au fond du trou.
Poser les bulbes le bout arrondi en bas, pointe en haut, puis reboucher progressivement le trou avec la terre miette.
Tasser lgrement et arroser (une fois seulement) pour faire adhrer la terre au bulbe.
Patienter jusqu'au printemps...

Rpondre en citant

Message ritou : : Ven 12 Fv 2010, 20:48

plantation de tulipes

ma fille ma apport des bulbes de tulipes d'AMSTERDAM, le 11 fvrier, comment je dois les planter ? merci d'avance pour la rponse

Rpondre en citant

Message Sopi : : Mer 02 Fv 2011, 14:53

Tulipes

Bonjour,
J'ai eu des tulipes d'Amsterdam (et un certain nombre) il y a quelques jours. Elle commencent dj "germer" (les petites pousses vertes qui sortent du bulbe).
En revanche, la terre est encore gele.
Que pensez vous que je doive faire ? Les planter tout de suite malgr tout ou attendre quand mme le dgel ?
Merci par avance

Rpondre en citant

Message amaryllid : 52 Langres Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 02 Fv 2011, 15:06

Bonjour,
Gardez les au frais, et attendez quelques jours le dgel.

Rpondre en citant

Message Sopi : : Mer 02 Fv 2011, 16:55

Merci pour la rponse Smile
J'ai lu sur un forum qu'il pouvait tre intressant de les laisser un peu tremper dans l'eau pour acclrer la pousse des racines, pensez vous que ce soit une bonne ide ?
JE les ai stockes dans ma vranda, peine 1 ou 2 degrs de moins que l'extrieur.

Rpondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Mer 02 Fv 2011, 17:42

a ne me parat pas une bonne ide. a risque juste de les faire pourrir. Lorsqu'on veut dmarrer un bulbe (ou le cultiver) dans l'eau, on prend soin de faire en sorte que seul le plateau basal soit en contact avec l'eau (ainsi procde t'on pour les Hippeastrum), souvent en posant le bulbe sur un lit de gravier (narcisses).
Mais pour les tulipes, cela ne se fait pas beaucoup ( ma connaissance). En tout cas le trempage est dconseill

Rpondre en citant

Message FRANCOISE : : Dim 02 Oct 2011, 7:24

Re:BONJOUR ONT LES PLANTE A 10 CM Profondeur de plantation

Anonymous a crit:
No-vice a crit:
Bonjour,
Et quelle profondeur planter les tulipes ?

Rpondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Dim 02 Oct 2011, 7:57

Pour tous les bulbes, la rgle est la mme : on plante les bulbes une profondeur quivalente ou peine suprieure la taille du bulbe. Pour les tulipes cela doit faire environ 7 8 cm. S'aider d'un plantoir bulbes.

Cela rpond votre question. Nanmoins, cette rgle souffre quelques exceptions, notamment pour les bulbes plants l'intrieur de la maison comme les Hippeastrum (plus connus sous le nom d'Amarillys). Le gros bulbe (que l'on trouve communment dans les jardineries doit tre plant de telle sorte qu'il affleure. Seule les 2/3 infrieurs du bulbe doivent tre dans la terre.

Rpondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 18 Dc 2011, 8:58

Re: Quand doit-on planter les tulipes ?

Perso je me fixe toujours fin dcembre comme limite.
Les bulbes ayant ts arrachs en Aout dans le circuit intensif, ils se desschent petit petit...
On les plante avant les geles pour qu'ils puissent mettre des racines et refaire leur rserves d'eau .
@@@+++ Gabs

Rpondre en citant

Message the flower : : Jeu 15 Mar 2012, 15:57

Bonjour, je voudrais savoir, j'ai plant des bulbes en automne, elles ont commenc faire une petite tige verte mais comme elles n'ont pas toutes pouss a fait des trous dans ma banquette de fleurs, je voudrais savoir si on peut les dplanter pour les replanter 2-3 cm cot pour les raligner ?

Rpondre en citant

Message Richard SERAFINOWSKI : LUZE 70400 Franche Comt Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 21 Mar 2012, 1:36

Je vous conseille de ne pas toucher ni de dplacer vos plantes qui viennent de commencer leur cycle vgtatif les amenant la floraison dans quelques semaines. Les plantes n'apprcient pas d'tre bouscules ces moments l; vous aurez tout loisir de procder un nouvel amnagement aprs le fleurissement si vous souhaitez les maintenir au mme endroit, de faon a ce que vos tulipes se multiplient. Soyez galement patiente car peut tre que certains de vos bulbes ( l ou il y a des "trous " )sont plus tardifs et vont sortir de terre dans quelques jours.

Rpondre en citant

Message Tarzan : : Dim 08 Sep 2013, 20:44

Tulipes

Ici, pres d'Ottawa il faut que la base soit a au moins 20cm...


Gerard Raffaelli a crit:
Pour tous les bulbes, la rgle est la mme : on plante les bulbes une profondeur quivalente ou peine suprieure la taille du bulbe. Pour les tulipes cela doit faire environ 7 8 cm. S'aider d'un plantoir bulbes.

Cela rpond votre question. Nanmoins, cette rgle souffre quelques exceptions, notamment pour les bulbes plants l'intrieur de la maison comme les Hippeastrum (plus connus sous le nom d'Amarillys). Le gros bulbe (que l'on trouve communment dans les jardineries doit tre plant de telle sorte qu'il affleure. Seule les 2/3 infrieurs du bulbe doivent tre dans la terre.

Rpondre en citant

Message Changamew : : Sam 07 Mar 2020, 23:25

Закладка, Закладки СК НАТУР, ШПЕК

Привет я партнер Чанга changaen4u7qavme.onion!

Я предлагаю воспользоваться моей скидкой!
мой скидочный купон albert по нему вы получите гарантированно скидку от 3% практически в любом магазине платформы!

скидка albert активирует на вашем аккаунте партнерскую программу! И вы можете зарабатывать так же, как и я. Удачных покупок рад был помочь!

укажи мой ник: albert и получай мою скидку на все покупки на Чанга changaen4u7qavme.onion

Закладка, Закладки СК, СОЛЬ,АМФЕТАМИН,МЕФЕДРОН ШИШКИ, ГАШ, ТРАВА, ГОЛОВЫ НАТУР, ШПЕК, ШАН, ШАЛА Павлодар все это в каталоге на Чанга changaen4u7qavme.onion

Rpondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Bulbes et rhizomes Rpondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Aller la page Prcdente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Page 4 sur 5


  Voir le sujet prcdent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez rpondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Socit Franaise des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.