Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

TEMPTING

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus modernes Répondre au sujet   

Message Christiane GUILLOT : St-Pourçain-sur-Sioule 03 Allier : Ven 26 Oct 2007, 16:23

TEMPTING

Passionnés d'iris, vous connaissez sûrement la variété TEMPTING FATE. Mais peut-être moins bien TEMPTING, car il s'est fait discret dans la collection. Cayeux l'a inséré dans le catalogue 2002, puis dans celui de 2004, et c'est tout ! J'ai eu la chance de le voir fleurir une année dans mon jardin :une pure merveille ! Malheureusement je ne l'ai pas sauvé. S'il a disparu du catalogue (et de mon jardin...), c'est sans doute qu'il était assez fragile. Comme j'aimerais en retrouver un rhizome !!! Si vous pouvez m'y aider, MERCI !
IRIS CHANTE ou CHRISTIANE

Répondre en citant

Message Tauzin : 32100 Condom : Ven 26 Oct 2007, 21:59

Re: TEMPTING

Christiane GUILLOT a écrit:
Passionnés d'iris, vous connaissez sûrement la variété TEMPTING FATE. Mais peut-être moins bien TEMPTING, car il s'est fait discret dans la collection. Cayeux l'a inséré dans le catalogue 2002, puis dans celui de 2004, et c'est tout ! J'ai eu la chance de le voir fleurir une année dans mon jardin :une pure merveille ! Malheureusement je ne l'ai pas sauvé. S'il a disparu du catalogue (et de mon jardin...), c'est sans doute qu'il était assez fragile. Comme j'aimerais en retrouver un rhizome !!! Si vous pouvez m'y aider, MERCI !
IRIS CHANTE ou CHRISTIANE

Bonsoir,

Il est vrai que Tempting donne des fleurs superbes, cependant il n'est pas trop vigoureux. C'est surement la raison pour laquelle la maison Cayeux ne le présente plus dans son catalogue. Je l'ai acheté en 2002, mais sa multiplication est très lente. Je pourrai vous réserver un rhizome après la floraison de 2008 si vous voulez bien.

Pour ma part je recherche aussi quelques variétés :
_ Marginal, une création Iris en Provence
_ Christmas Rubies, vendu par Bourdillon, il y a quelques années
_ Filoli, un blanc à barbe rouge qui a eu été vendu par Iris en Provence.

Répondre en citant

Message Christiane GUILLOT : St-Pourçain-sur-Sioule 03 Allier : Sam 27 Oct 2007, 9:07

OK pour TEMPTING

Bonjour !
Je ne me faisais pas trop d'illusions pour TEMPTING, je suis donc très agréablement surprise d'avoir une réponse positive et aussi rapide! C'est entendu pour le rhizome après la floraison 2008. Hélas ,je n'ai aucun des 3 iris dont vous parlez. Si vous voulez je vous enverrai la liste complète de ceux que je possède et de ceux que je pourrai dédoubler en 2008. A bientôt et merci beaucoup.
Christiane

Répondre en citant

Message sylvain : : Sam 10 Nov 2007, 23:26

TEMPTING est une obtention de Joë Ghio. Les obtentions de cet hybrideur - l'un des plus fameux - sont fréquemment délicates à faire pousser chez nous. Pas d'explication vraiment convainquante, sinon que Ghio utilise depuis des années les mêmes souches. A la longue, il est possible que la robustesse des plantes ait pâti d'une certaine consanguinité. Mais ceci n'est pas prouvé scientifiquement.

Répondre en citant

Message lesirisdugrandmurier : ANNONAY ( zone 6 B ) Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 08 Jan 2010, 10:02

Je reviens sur ce sujet car en analysant une fois de plus la descendance de FANCY TALES , j'ai remarqué que TEMPTING en était issu .
C'est donc une variété à potentiel distilatien ( d'ailleurs doit-on dire distilata ou distalata ?? ) important .

De plus il est né de parents amoena que je trouve très sympathique , en l'occurence ECSTATIC ECHO et LIAISON .

Daniel si vous en avez un rhizome cet été je veux bien vous en prendre un , avec CHOCOLATE VANILLA .

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus modernes Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.