Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

recherches 2010

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus modernes Répondre au sujet   

Message lesirisdugrandmurier : ANNONAY ( zone 6 B ) Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 27 Déc 2009, 18:57

recherches 2010

Nous ne sommes encore qu'en 2009 mais je recherche d'ores et déjà pour 2010 les variétés suivantes :
- OWYHEE DESERT
- ZIGGY
- CHOCOLATE VANILLA
- FLORENCE DAYTON

D'autres me viendront à l'esprit au fil du temps .

Merci d'avance pour votre aide .

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 27 Déc 2009, 23:50

'Chocolate Vanilla' est sur le catalogue de Krupka à 30 couronnes (1,14€), ansi que 'Owyhee Desert', mais sans prix, donc pas assez de stock encore pour être disponible.

Je n'ai trouvé Ziggy nulle part, mais je devrais recevoir deux semis de Chapman l'an prochain (Relight X Ziggy) et (Ziggy X Relight) , je pourrai t'envoyer du pollen un jour!

Sais-tu où est vendu 'Florence Dayton' aux USA?

Répondre en citant

Message Invité : : Lun 28 Déc 2009, 7:35

Loïc a écrit:
'Chocolate Vanilla' est sur le catalogue de Krupka à 30 couronnes (1,14€), ansi que 'Owyhee Desert', mais sans prix, donc pas assez de stock encore pour être disponible.

Je n'ai trouvé Ziggy nulle part, mais je devrais recevoir deux semis de Chapman l'an prochain (Relight X Ziggy) et (Ziggy X Relight) , je pourrai t'envoyer du pollen un jour!

Sais-tu où est vendu 'Florence Dayton' aux USA?


Florence Dayton est vendu chez Malevil .

Mais je ne crois pas qu'ils expédient vers la France , sniff!!!

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 28 Déc 2009, 11:32

Console toi Sébastien, 'Florence Dayton' n'est que ('Conjuration' X Unknown), tu dois avoir aussi bien, déjà, dans ton jardin:

regarde 'Aurélie', 'Cerf-Volant' et 'Toile de Jouy', c'est ('Chevalier de Malte' X 'Conjuration'), avec un branchement génial.

Tu as aussi les iris de Muska qui ne demandent qu'à se marier avec ceux de Cayeux! Sans oublier 'Rose-Linda Vasquez' et tous ses frères!

Je suis certain que tu peux rapidement faire mieux que Ron de la Motte!

Répondre en citant

Message lesirisdugrandmurier : ANNONAY ( zone 6 B ) Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 29 Déc 2009, 7:27

Loïc a écrit:
Console toi Sébastien, 'Florence Dayton' n'est que ('Conjuration' X Unknown), tu dois avoir aussi bien, déjà, dans ton jardin:

regarde 'Aurélie', 'Cerf-Volant' et 'Toile de Jouy', c'est ('Chevalier de Malte' X 'Conjuration'), avec un branchement génial.

Tu as aussi les iris de Muska qui ne demandent qu'à se marier avec ceux de Cayeux! Sans oublier 'Rose-Linda Vasquez' et tous ses frères!

Je suis certain que tu peux rapidement faire mieux que Ron de la Motte!


Merci pour tes encouragements qui me touchent beaucoup .

Tu as raison quand tu parles de ces trois créations Cayeux . Elles m'intéressent particulièrement .
Comme je t'ai dis par email , trois souches sont à explorer et à mélanger :
1/ celle de Cayeux ('Chevalier de Malte' X 'conjuration' )
2/ celle de Blyth qui concerne 'Decadence' et ses enfants
3/ celle de Ghio et ses distalatas , mes préférés; et que j'essaie d'utiliser au mieux notamment pour améliorer la vigueur de ceux-ci souvent bien maigrichonne . Quand je parle de distalata je pense à 'Fancy Tales' et à tous ses descendants , donc je pense aussi à 'Starring' qui a un pouvoir "distalatien" ( ça y est j'ai créée un nouveau mot ) important .

Mais j'en revient à Florence Dayton qui j'en convient n'est pas une souche extraordinaire . Ceci dit je le trouve assez original et j'aime bien découvrir les sujets d'hybrideurs méconnus en France , Ron De La Motte en fait partie .
Ce que font les Ghio , Black , Jonhson , Ernst , Schreiner , Blyth et compagnie me plait énormément . Mais je suis toujours tenté par des hybrideurs moins connus . On passe peut-être sans le savoir à côté de plantes magnifiques juste parce qu'elles ne sont pas vendues sur les plus gros catalogues .

Ainsi Loïc , peux-tu me dire ou trouver du RON DE LA MOTTE ??? Pas facile non ?? Allez je vais de ce pas jeter un œil sur internet .

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 29 Déc 2009, 11:16

JEDLICKA Nebraska zone 4

Si tu veux voir des choses magnifiques et que presque personne ne connais va faire un tour ici:
http://www.bluejiris.com/

Dommage qu'ils n'exportent pas. Je suis entrain de leur préparer une belle lettre pour leur demander s'ils ne feraient pas une petite exception pour envoyer une boite en Hollande...
Si jamais ils disaient oui, je previendrais tout le monde, qu'on en profite pour faire une commande groupée.

Paul Black commence à avoir des iris de Jedlicka à son catalogue, c'est vous dire si c'est du beau!
En plus, pour moi qui suis en Europe du Nord, avoir des iris qui ont été crés en zone 4 c'est la promesse qu'ils ne vont pas s'enrhumer au premier coup de vent et crever comme la plupart des 'chochotes' qui viennent du Sud!

Répondre en citant

Message ROLAND : GERS Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 29 Déc 2009, 13:28

j'ai essayé chez bluejiris par l'intermédiaire d'amis canadiens: ils ne livrent même pas au Canada et c'est vraiment dommage car ils ont des créations magnifiques

Répondre en citant

Message lesirisdugrandmurier : ANNONAY ( zone 6 B ) Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 29 Déc 2009, 22:15

Je rajoute PEACH ROYALE à ma liste qui est présent chez Bluejiris .

J'ai commandé une année chez eux , la seule d'ailleurs ou ils ont fait l'expérience d'envoyer des rhizomes hors de leur frontière . Ça s'est mal passé ( pas ma commande mais d'autres ) et depuis ils préfèrent ne plus exporter , et comme tu dis Roland , c'est fort dommage .

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus modernes Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.