Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

le cas HEAVEN AND EARTH

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus modernes Répondre au sujet   

Message lesirisdugrandmurier : ANNONAY ( zone 6 B ) Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 27 Déc 2009, 18:51

le cas HEAVEN AND EARTH

En complétant hier mon listing sur mon PC je me suis rendu compte que sur le site irisregister.com apparaissait une anomalie concernant la variété HEAVEN AND EARTH .
En effet celle-ci se trouve en deux exemplaires :

1/ HEAVEN AND EARTH
(Larry Lauer, R. 1999). Sdlg. 448-1. TB, 33" (84 cm), ML.
S. aureolin yellow, edge darker; style arms aureolin yellow, hyacinth blue crest; F. blue violet blend rimmed barium yellow, shoulders brownish yellow; beards hyacinth blue at end, changing to saffron yellow, cadmium orange in throat; pronounced sweet fragrance. 91-186-2: (Blue Ballet x God's Handiwork) X Special Feature.

2/ HEAVEN AND EARTH
(Larry Lauer, R. 2004). Sdlg. 608-A. TB, 30" (76 cm), EM.
S. white, phlox pink (RHS 62C) midrib; style arms white, tuscan yellow edge; F. orient pink (36A), buttercup yellow shoulders; beards mandarin red (41D); ruffled; pronounced sweet fragrance. Aztec Burst X Betty Dunn. Lauer's Flowers 2005

Comme vous pouvez le constater il s'agit de deux TB crées par Lauer , mais pour le reste tout est different !!!

Si j'en juge par le catalogue de Blyth c'est le cas numéro 2 qui est à considérer comme viable mais reconnaissons que ce Hic peut entrainer une certaine confusion .

A moins que je passe à côté d'un détail .

Qu'en pensez-vous ??

Répondre en citant

Message sylvain : : Dim 27 Déc 2009, 20:27

sauf que tu n'as pas remarqué que dans le R&I 2004, juste au dessus de la nouvelle inscription, il y a le signalement du transfert de nom !

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 27 Déc 2009, 23:25

Bonne question Sébastien, j'ai eu la réponse en posant la question à John Jones il y a quelque temps:
sur 'irisregister.com', John garde tout l'historique d'un nom, si bien que s'il y a transfert, apparaissent toutes les étapes.
Bien sûr, ne compte vraiment que la plus récente.

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus modernes Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.