Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Iris remontants 2009

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris remontants Répondre au sujet   

Message pascal : : Mar 07 Juil 2009, 12:41

Iris remontants 2009

Bonjour,
Jean-Luc me signale ses premières fleurs d'iris remontants le 1er juillet, en Charente.
Il souhaitait démarrer un nouveau sujet, comparable à ceux sur les dates de premières ou de dernières fleurs...

Vos iris remontants commencent-ils à fleurir ? Ce sera intéressant d'avoir la date de début et la région.
Quels sont vos préférés ?
(Éventuellement, lesquels ne fleurissent pas chez vous ?)


Pour mémoire, pages où l'on parle des iris remontants sur le site :
- Les iris remontants
- Remontants 2007 à FRANCIRIS
- Quelques iris remontants français

Sur le forum :
2006
- Statistique des recherches web d'iris remontant
- 2006, une bonne année pour les iris remontants ?
2007
- Iris remontants 2007
- Buckwheat en fleurs {Novembre}
- Mes iris refleurissent !!
- Iris remontant en Haute-Savoie ?
2008
~ ?

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 07 Juil 2009, 12:48

Merci Pascal
En effet j'ai eu ma premiere fleur le 1er juillet cette année, il s'agit de 'Champagne Elegance', sa 1ère floraison avait été le 3 mai.
Malheureusement j'ai bien peur de ne pas en avoir beaucoup cet été, certains remontants ne sont pas très "vigoureux".

Répondre en citant

Message sylvain : : Mar 07 Juil 2009, 21:36

En Touraine, la sécheresse est très vive cet été et les remontants n'ont pas assez d'eau pour refleurir actuellement. C'est comme çà une année sur deux environ, et les autres années, il pleut trop et les rhizomes pourrissent !

Répondre en citant

Message lesirisdugrandmurier : ANNONAY ( zone 6 B ) Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 28 Juil 2009, 20:54

sylvain a écrit:
En Touraine, la sécheresse est très vive cet été et les remontants n'ont pas assez d'eau pour refleurir actuellement. C'est comme çà une année sur deux environ, et les autres années, il pleut trop et les rhizomes pourrissent !


Idem en Ardèche , le sud est en pénurie d'eau très important et le nord est légèrement moins touché mais la situation n'est pas du tout favorable à une remontée . ce qui est le cas le plus courant ici . Tant pis

Répondre en citant

Message Lilou : Isère : Mar 04 Aoû 2009, 22:48

J'espère que ce n'est pas gênant que je poste une photo, je ne sais pas quel est son nom..mais cet iris est encore en "activité" isèroise, chez un papy qui m'a donné une bonne centaine de pieds dedoublés l'an dernier Very Happy

il a déjà fais plusieurs fleurs et encore 2 ne vont pas tarder à sortir..

voilà donc 1 photo, iris un peu abimé, il venait d'y avoir un gros orage avec grelons 1 ou 2 jours avant


Répondre en citant

Message Pegase27 : Bretagne : Mar 08 Sep 2009, 20:15

Remontants

Bonjour,
Madéra Belle la Remontante, à laquelle je m'associe, se fait un plaisir d'être des vôtres et vous souhaite une belle fin d'été Very Happy

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 01 Oct 2009, 14:43

Voici ce qui a refleuri cette année chez moi aux pays-Bas:

autumn jester 07_06
forever blue 07_13
what again 07_14
pushing the enveloppe 07_25
glitter bit 07_26
blueberry tart 07_28
double your fun 07_28
claire doodle 07_29
banana cream 08_04
dawn of fall 08_05
cantina 08_06
many manalos 08_08
northward ho 08_08
midnight caller 08_09
champagne encore 08_13
low ho silver 08_15
alla prossima 08_16
autumn tryst 08_17
iris bonsack 08_20
blessed again 08_22
sailboat 08_22
golden immortal 08_23
over and over 08_23
cry baby 08_25
zzanzibar 08_26
jean marie 08_28
cheeky 08_30
tchatche 08_31
platinum 09_14
yours free 09_14
ever cool 09_15
i'll be back 09_20
reincarnation 09_20
lake reprise 09_26
priscilla 09_29
rotunda 10_01
his royal highness 10_01

Loïc

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 08 Oct 2009, 17:05

Surprise ce matin , un iris nain : SMELL THE ROSE est en fleur !

Répondre en citant

Message Lilou : Isère : Sam 10 Oct 2009, 14:34

je viens de voir en taillant mes gamins que je vais avoir un grand remontant d'ici peu, je pense pour dans une dizaine de jours .. même si jean luc en a eu une le 8, je trouve ça tardif non ?
je ne sais pas encore de quel iris il s'agit... ce sera la surprise ^^
le hic également c'est que je suis dans une région qu'on appelle "les terres froides" et c'est pas pour rien lol .. comme quoi le froid n'a pas l'air de les arrêter en seconde floraison?
parce qu'il fait plutôt froid là, et on a beaucoup de pluie :/

Répondre en citant

Message ROLAND : GERS Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 20 Oct 2009, 12:07

En fleur une belle branche de WINESAP !

Répondre en citant

Message Lilou : Isère : Mar 20 Oct 2009, 12:37

j'espère que le gel ne va pas empêcher la floraison de mon remontant, il a pas l'air de bouger là :/

c'est pas un peu tardif? on peut en voir fleurir encore jusqu'à quelle date?

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 25 Oct 2009, 19:14

hier floraison d'un iris nain : Golden Child

Répondre en citant

Message Pegase27 : Bretagne : Dim 29 Nov 2009, 17:13

Madeira Belle aime l'automne ! La voici de nouveau en fleur (3ème floraison) ... au ras des pâquerettes, certes, mais en fleur !

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris remontants Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.