Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Hippeastrum parfumé 'Santa Cruz'

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Bulbes et rhizomes Répondre au sujet   

Message Lui : Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 07 Nov 2009, 0:01

Hippeastrum parfumé 'Santa Cruz'

Salut.
Je recherche la généalogie ou les parents de la variété Hippeastrum 'Santa Cruz'. Mais je ne peux pas trouver.
Sad

Répondre en citant

Message pascal : : Sam 07 Nov 2009, 1:28

Bonjour,
Je ne sais même pas qui est l'obtenteur de cette variété, ni la date... ni ses parents.

Elle n'en a pas l'aspect habituel, mais elle est présentée parmi les hybrides de cybister sur le site de Ludwig and Co. :
www.ludwigamaryllis.nl/en/bollen.php?soort=cybister

Répondre en citant

Message Lui : Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 07 Nov 2009, 2:39

Bonsoir,
merci bien,
www.ludwigamaryllis.nl/en/bollen.php?soort=cybister
J`ai lu, mais la bas on ecrit:"Santa Cruz®" - cela donc que sette variete est en registre?
Quel registre?

Répondre en citant

Message pascal : : Sam 07 Nov 2009, 9:01

Il y a plusieurs registres.

D'une part un registre des noms des cultivars, description et parenté. Il y en a pour toutes les plantes horticoles (voir www.ishs.org/sci/taxlist/taxlist.htm ).
Par exemple pour les iris à rhizome le registre est tenu par l'AIS (American Iris Society), tandis que pour les iris bulbeux c'est la Royal General Bulbgrower's Association.
C'est cette même Royal General Bulbgrower's Association qui tient le registre des Hippeastrum.

Cet enregistrement ne donne pas droit à utiliser l'abréviation ®. Aussi je suppose que le nom a en outre été enregistré comme un nom de marque, afin que légalement personne d'autre ne puissent l'utiliser commercialement. Mais ce registre ne contiendra pas d'information intéressante pour nous.

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Bulbes et rhizomes Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.