Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Oncocyclus

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Oncocyclus, Regelia et Cie Répondre au sujet   

Message BULBISSIME : Isère Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 23 Oct 2009, 9:45

Oncocyclus

Passionné depuis des années par ce groupe fabuleux, je vous propose quelques espèces en nature, au Liban tout d'abord avec Iris sofarana ssp. kasruwana :



Répondre en citant

Message pascal : : Ven 23 Oct 2009, 16:27

Bienvenue, Bulbissime !

Merci de nos faire partager ces très intéressantes photos des plantes dans leur milieu.
Cela donne envie de voyager pour voir ces trésors "en chair et en os" chez eux.
Ces sublimes et rares iris restent pour la plupart un simple rêve, culture trop délicate...
Alors merci !

Répondre en citant

Message BULBISSIME : Isère Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 23 Oct 2009, 17:51

Merci Pascal, c'est vrai que ce groupe n'est pas le plus facile à cultiver, mais il mérite quelques efforts Very Happy


Continuons notre voyage en montant vers 2000 m, pour trouver Iris cedretii, prés de la réserve des Cèdres du Liban.



Répondre en citant

Message sylvain : : Sam 24 Oct 2009, 21:53

C'est joli et intéressant.
Ne pourriez-vous pas nous faire un article à propos de ce voyage, pour notre Revue "Iris & Bulbeuses" ? Nous courons toujours après qqch d'original.

Répondre en citant

Message BULBISSIME : Isère Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 24 Oct 2009, 22:41

Pourquoi pas ??

Répondre en citant

Message baran.cath : : Lun 11 Jan 2010, 17:08

Merveilleux iris !...mais oû peut-on trouver des rizomes...peut-être on peut réussir la culture en pot. je suis fascinée par ces iris du Liban.merci pour ces belles photos.marie josé

Répondre en citant

Message BULBISSIME : Isère Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 11 Jan 2010, 17:49

C'est vrai qu'ils sont difficiles à trouver, et quand on en trouve, ils sont hors de prix

voici deux liens pour les amateurs passionnés et... fortunés !

http://www.floralpin.de/ueberuns/index.html

http://www.rareplants.co.uk/default.asp?s=dzqcma41553&

la culture en pot est possible, je la pratique, mais il faut alors trouver des pots relativement profonds.

bonne chance et tiens nous au courant !

Répondre en citant

Message Rafa : Z8 Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 23 Fév 2010, 2:53

Bravo! Fred

Répondre en citant

Message BULBISSIME : Isère Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 23 Fév 2010, 9:18

Nous changeons de pays pour Iris auranitica, originaire du sud de la Syrie, seul Onco jaune.

On l'appelle aussi iris de lave car il pousse dans la pouzzolane.

Répondre en citant

Message juanjo : Ain sud : Lun 06 Déc 2010, 13:30

cherche iris

Salut,
La culture de l'Oncocyclus et dure en effet. Pour ma part, j'ai appliqué a la lettre différentes cultures de ces plantes, et aujourd'hui je ne rencontre aucun problèmes a les tenir et faire fleurir. Grand collectionneur d iris botanique, j'en ramène de partout. Certaine espèce semble difficile à obtenir, pouvais vous indiqué quelques adresse. Pour Iris Néomarica, Hartwegii, Gracilis merci.

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Oncocyclus, Regelia et Cie Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.