Tout ce que je vais dire là vous y avez sûrement déjà pensé, certaines ne sont peut-être pas appliquées simplement par manque de temps ou de moyen (ça demande beaucoup de travail), mais au cas où je préfère coucher par écrit mes idées, même si je ne suis plus adhérent...
Afin d'attirer et surtout de fidéliser les visiteurs du site il faudrait plus de photos. Sur internet le nerf de la guerre c'est comme ailleurs, c'est l'image. Et quand on parle de fleurs, sans photo les gens ne restent pas.
Déjà il faudrait mettre en avant la revue, simplement en présentant toutes les couvertures depuis le n° 1 (si c'est possible) jusqu'à maintenant.
Personnellement je pourrais prendre en photo les quelques revues en ma possession (10, du n° 136 au n° 145).
Les photos pourraient être présentées en vignettes sur une même page (avec juste un petit texte de légende, le n° par exemple) et chaque vignette serait cliquable ---> quand on clique sur une vignette on arrive sur une fiche avec la photo plus grande avec le sommaire de la revue en dessous ou à coté.
Possible aussi de faire figurer sur chaque fiche si le n° est encore disponible, avec la possibilité de le commander si c'est le cas
Ensuite pour les photos de fleurs pourquoi ne pas utiliser celles des revues ? peut-être les propriétaires ne veulent pas ? ou alors c'est pour laisser à la revue un coté un peu unique. Peut-être pouvez-vous mettre à contribution les adhérents professionnels ? ils ne fourniraient pas forcément les photos eux-mêmes mais autoriseraient quelqu'un à venir en faire dans leurs installations (et pas juste la fleur, mais toute la plante). Si le site présente des centaines de photos de plantes celà sefvirait les intérêts de tous.
Ce serait bien si les membres proposaient leurs propres photos mais tout le monde n'a peut-être pas encore d'appareil photo numérique ou Internet pour les envoyer... Pascal a lancé plusieurs appels en ce sens, je ne sais pas s'ils ont été entendus.
De mon coté je fournirai à l'association (pour la revue et le site) toutes les photos que j'aurai faites, sans copyright et libres de droit (pour peu qu'il y en ait qui vous intéressent, lol) et en grand format
Du moment qu'elles sont accessibles au maximum de monde, c'est tout ce qui m'importe.