Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Narcisses en pot

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Bulbes et rhizomes Répondre au sujet   

Message emma7755 : : Mer 19 Aoû 2009, 15:40

Narcisses en pot

Bonjour

Ma mère m'avait offert (au printemps dernier ) des narcisses en pot, qui ne sont pas en terre.
J'ai laissé les narcisses séchées et couper les tiges.
J'ai mis le pot contenant les narcisses (qui sont avec un peu de mousse et lichens) au frais mais sur un balcon.
Je me pose alors une question : les bulbes sont normalement en terre, elles peuvent donc recevoir un peu d'eau.
Là elles ne sont pas arrosées. Dois je les arroser directement (puisqu'elles ne sont pas en terre)? Dois je les mettre en terre? Je tiens beaucoup à ces fleurs qui me viennent de ma maman..
merci par avance pour vos conseils
Delphine

Répondre en citant

Message amaryllid : 52 Langres Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 19 Aoû 2009, 16:00

Bonjour,
Il faut les mettre en terre, soit en pleine terre soit à la rigueur dans un pot rempli de terre enrichie d'un peu d'humus et un peu humide. Ils devront être gardés au froid durant l'hiver pour fleurir lors du réchauffement.
D'une manière générale, les narcisses n'aiment pas être hors de la terre : ils se dessèchent et perdent des forces (ou meurent)...
Les arroser hors du sol n'aboutirait qu'à des moisissures.

Répondre en citant

Message emma7755 : : Mer 19 Aoû 2009, 16:06

narcisses

amaryllid a écrit:
Bonjour,
Il faut les mettre en terre, soit en pleine terre soit à la rigueur dans un pot rempli de terre enrichie d'un peu d'humus et un peu humide. Ils devront être gardés au froid durant l'hiver pour fleurir lors du réchauffement.
D'une manière générale, les narcisses n'aiment pas être hors de la terre : ils se dessèchent et perdent des forces (ou meurent)...
Les arroser hors du sol n'aboutirait qu'à des moisissures.


Merci de ta réponse

sais tu si apres je pourrais les remettre en pot comme avant?

(peut-on poster des photos, je dois avoir une photo?)

Répondre en citant

Message emma7755 : : Mer 19 Aoû 2009, 16:45

je me posais du coup une autre question : dois je les mettre en terre dès auj ou je peux attendre sept-octobre?

Répondre en citant

Message pascal : : Mer 19 Aoû 2009, 17:27

Mieux vaut les mettre en terre dès maintenant.
Il faudra plusieurs années de bons soins avant qu'ils soient assez gros pour supporter d'être remis "comme avant".

Pour mettre des photos voir www.iris-bulbeuses.org/forum/topic243.htm ou sinon l'envoyer à webmaster[chez]iris-bulbeuses.org

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Bulbes et rhizomes Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.