Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

unguicularis très précoce

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris non barbus botaniques Répondre au sujet   

Message Gistep : Vendée : Jeu 07 Déc 2006, 9:59

unguicularis très précoce

un iris unguicularis, implanté depuis 3 ans, plein sud-est, qui avait fleuri dès le 2 janvier 2006, a fleuri cette saison dès le 23 octobre !!! et continue d'avoir une ou deux fleurs en permanence depuis.
(climat océanique : Vendée).

avez-vous des observations similaires sur une telle précocité ?

Répondre en citant

Message mélie : : Jeu 07 Déc 2006, 17:39

oui!!il en est de même chez nous, dans le sud du lot.
la floraison est très tôt grâce à un automne rarement si doux.
peut être que la floraison sera diminuée lors de prochaines vâgues de froid, certainement à prévoir durant l'hiver....

Répondre en citant

Message pieram : ILE DE FRANCE : Lun 11 Déc 2006, 17:57

Re: unguicularis très précoce

Giste a écrit:
un iris unguicularis, implanté depuis 3 ans, plein sud-est, qui avait fleuri dès le 2 janvier 2006, a fleuri cette saison dès le 23 octobre !!! et continue d'avoir une ou deux fleurs en permanence depuis.
(climat océanique : Vendée).

avez-vous des observations similaires sur une telle précocité ?


Bonjour,
Dans mon jardin, Iris unguicularis fleurit régulièrement dès le mois d'octobre et jusqu'en mars, antant en Ile de France qu'en Bretagne.
Cette année, j'ai coupé les feuilles assez court, ce qui permet de mieux voir les fleurs. En novembre, une touffe plantée en plein soleil était couverte de fleurs. Il s'agit de la forme habituelle couleur lavande.

Début décembre, j'ai aussi eu la joie de voir fleurir pour la première fois Iris unguicularis blanc en Ile de France. Cette forme est plus fragile.

Début octobre, une autre variété, avec une fleur plus foncée, montrait sa première fleur dans un autre jardin en région parisienne.

Répondre en citant

Message Oleg Amekhin : Ukraine 6A : Ven 12 Jan 2007, 1:24

J"abit a l"Ukrene.J"ai I.lasica et unguicularis .Je plante leur dans grand pot.Lasica fleuri rarement.
Unguicularis ne veux pas de fleri.A mon pays L"hiver est tres gele.Mes unguiculares poussent pendant l"hiver dans la fenetre.

Répondre en citant

Message juanjo : Ain sud : Ven 11 Fév 2011, 21:51

Salut
il ne faud pas couper les feuilles de tès Unguicularis. Essè de leurs mettre une cloche en hivers pour les protèger. Les Unguicularis fleurissent de septembre a mai. Ils sont particuliè pour cela ne t inquiette pas, ils fleurirons thau ou tard. Surtout ne les divises pas, tu peu faire des prèlèvement dessus mais jamais il ne faud les dètèrè entièrement.

Répondre en citant

Message juanjo : Ain sud : Sam 26 Mar 2011, 23:01

Les graines de l'Unguicularis se trouves dans le sols, c'est une plante délicate qui n'aime pas les déplacement et peut mettre du temps a refleurir aprés un changement d'emplacement.

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris non barbus botaniques Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.