Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Date de la dernière fleur de grand iris

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus modernes Répondre au sujet   

Message Pegase27 : Bretagne : Mer 10 Juin 2009, 19:29

Date de la dernière fleur de grand iris

Bonjour,
Le topic concernant la date et le nom de la première fleur était intéressant. Il va maintenant falloir penser à la dernière fleur, malheureusement. Chez moi, ça va se jouer serré entre Betty Simon et Tut's Gold. A moins que Vague à l'Ame fasse de la résistance ...Réponse dans quelques jours...

Répondre en citant

Message andré chalancon : loire : Jeu 11 Juin 2009, 7:55

chez moi c'était :
chevalier de malte le 6.06
vague à l'âme le 7.06

Répondre en citant

Message ROLAND : GERS Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 11 Juin 2009, 12:34

Dans le Gers la toute derniere : SYNCOPATION s'est éteinte le 05 juin. Maintenent on surveille les fruits, certains vraiment énormes en particulier VIENNA WALTZ

Répondre en citant

Message bettinelli : haute saone : Jeu 11 Juin 2009, 23:56

dernière fleur

Ici, en Haute-Saône, la dernière fleur sera Ocean Jewel. La première fleur sur la hampe s'est épanouie le jour où les dernières fleurs sur les autres disparaissaient. Il reste encore quatre boutons sur cette hampe, ce qui devrait m'emmener au moins mi juin.

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 12 Juin 2009, 9:14

Ici Burgmeister qui a débuté le 25 mai en même temps que White Lightning et Tigrou est le seul des 3 encore en fleur, plus surprenant superstition qui a débuté le 14 mai est lui aussi toujours en fleur ...

Répondre en citant

Message sylvain : : Ven 12 Juin 2009, 22:01

'Carnival Ride' a fleuri le 25 mai et a encore deux boutons. C'est le dernier...

Répondre en citant

Message pieram : ILE DE FRANCE : Mer 17 Juin 2009, 8:30

Re: Date de la dernière fleur de grand iris

Pegase27 a écrit:
Bonjour,
Le topic concernant la date et le nom de la première fleur était intéressant. Il va maintenant falloir penser à la dernière fleur

Dans le jardin du concours international, à Jouy-en-Josas, le 17 juin voici les derniers iris encore en fleurs :
'Sladky Greh',
'Haut les Voiles',
'Kiss of Summer',
'Millenium Sunrine',
'Impeccable Taste',
'Italien Ice A Akukui',
'Rainy River'.

Plusieurs fleurs également sur les iris en compétition pour 2011 et encore quelques boutons.

Répondre en citant

Message rhodonina : Gâtinais en Bourgogne limite Ile de France Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 18 Juin 2009, 9:18

Bonjour,

Chez moi, la dernière fleur à s'ouvrir (6 juin) a été Cerf-volant

Répondre en citant

Message Pegase27 : Bretagne : Jeu 18 Juin 2009, 22:51

Bonsoir,
finalement, c'est Tut's Gold qui a fermé le bal aujourd'hui, 18 juin, et c'est malheureusement sans ...appel. Entre la première fleur de Yes ( 2 mai) et la dernière de Tut's Gold, donc, la floraison se sera étalée sur 48 jours.

Répondre en citant

Message Invité : : Ven 19 Juin 2009, 8:11

quelle beauté ce Cerf-volant!!! les miens sont en plein explosion..
vous avez remarqué son parfum envoûtant de mandarine????
je me régale avec les parfums des uns et des autres.... ce serait bien de lancer un fil sur le parfum des iris!! j'avoue que c'est mon obsession! Very Happy

Répondre en citant

Message pascal : : Ven 19 Juin 2009, 9:48

invité a écrit:
ce serait bien de lancer un fil sur le parfum des iris!! j'avoue que c'est mon obsession! Very Happy

Danièle ( je suppose * ),
Vous êtes la mieux placée pour débuter un tel fil ! Smile

Répondre en citant

Message rhodonina : Gâtinais en Bourgogne limite Ile de France Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 19 Juin 2009, 11:41

A propos de 'Cerf-Volant'.

A cause de la pluie incessante je n'ai pas pu profiter pleinement du parfum de ce dernier iris.
Lors des quelques éclaircies son parfum ne m'a pas laissé de mémoire olfactive particulière.
Par contre, 'Feu du Ciel' placé à côté et ayant fleuri avant sentait effectivement le chocolat !

Répondre en citant

Message lesirisdugrandmurier : ANNONAY ( zone 6 B ) Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 19 Juin 2009, 21:34

Dernière fleur avant-hier , il s'agit de ON THE TOWN , récente variété américaine

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus modernes Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.