Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

La surprise du mois !

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus modernes Répondre au sujet   

Message daniele 43 : : Mer 03 Juin 2009, 17:54

La surprise du mois !

Et bien voilà : un iris jamais fleuri, acheté comme 'Rapture in Blue' chez Cayeux, a finalement donné cela: Shocked


Je pense que c'est 'Pirate's Quest', mais si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer ?
Il a tout de suite formé une belle touffe, fait dans les 0,90, a été précoce (en même temps que 'Yes') et sent un doux parfum fleuri frais évoquant le chèvrefeuille...

Répondre en citant

Message gypsydog : aisne : Mer 03 Juin 2009, 18:43

'Pirate Quest' effectivement !! Il ressemble beaucoup à 'Louis d'Or' (stries brunes aux sépales) qui a un fort parfum de chèvrefeuille !

Répondre en citant

Message daniele 43 : : Mer 03 Juin 2009, 19:22

merci de ta réponse!! cela serait donc bien "pirate's quest"..
En fait je ne suis pas trop déçue de ne pas avoir le beau bleu prévu, car ce jaune est flashant et a l'air d'excellente qualité..
vue son ampleur je trouverais bien à échanger Wink , contre un certain bleu par exemple Very Happy

Répondre en citant

Message andré chalancon : loire : Mer 03 Juin 2009, 19:44

Bonsoir !
Je l'ai chez moi, et si ce n'est pas 'Pirate's Quest', c'est son jumeau alors !
En vérité je pense qu'il s'agit bien de 'Pirate's Quest'.
A bientôt

Répondre en citant

Message daniele 43 : : Jeu 04 Juin 2009, 7:07

merci pour vos réponses
amicalement
daniele

Répondre en citant

Message gypsydog : aisne : Jeu 04 Juin 2009, 10:38

pour info à Daniele 43: rapture in blue est une variéte fantastique à avoir, son bleu azur se voit de trés loin.. sur mes touffes agées de 2 ans, j'ai eu 4 tiges par rhizomes, chaqun portant 8 à 10 boutons... ce sont parmi les derniers à fleurir dans mon jardin..Sea power , Mer du sud, Blue Crusader et Chou bleu l'accompagnent jusqu'a la fin de floraison prévue dans une petite semaine...

Répondre en citant

Message daniele 43 : : Jeu 04 Juin 2009, 10:59

merci gypsydog, information précieuse!!
j'ai déjà beaucoup de bleus mer du sud dont tout le monde semble satisfait me fait envie, et donc rapture in blue, et je réfléchis sérieusement à les avoir!
( sea power doit être merveilleux!! je l'ai installé l'an passé et ne fleurit pas cette année...je suis impatiente)

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus modernes Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.