Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Question catalogue

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus modernes Répondre au sujet   

Message dari : isère Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 29 Avr 2009, 7:40

Question catalogue

Bonjour, j'aurais souhaité obtenir des catalogues tels cooley's ou mid-américa, mais à chaque fois que j'essaie d'obtenir des catalogues américains ce me le refuse car ma "country" est pas valide, comment faites vous pour obtenir des catalogues de là-bas, j'avoue que mon anglais n'est pas très bon, mais en Australie j'ai eu une réponse positive d'envoi de catalogue dès le lendemain!

Dois- je leurs téléphoner ?! mais encore une fois mon anglais laisse à désiré!
Montant un projet avec la chambre des commerces je souhaiterais faire une étude de marché avec mon conseillé j'ai reçus déjà Cayeux et Bourdillon, en attente des australiens et la galère pour le continent américain; j'ai essayé les québécois mais le peu de contact que j'ai eu est négatif pour des livraisons francophones !

Merci d'avance de vos réponse.

Répondre en citant

Message pascal : : Mer 29 Avr 2009, 11:04

Bonjour Dari,

Je crains que ce soit la croix et la bannière pour importer des hémérocalles, comme ça l'est pour les iris !
Il y a des règlements phytosanitaires qui augmentent les coûts, entrainent des complications douanières, obligent à une quarantaine, au moins dans certain cas, d'où les plantes sortent moribondes...
Résultat, bon nombre de vendeurs refusent d'exporter vers certains pays, dont l'Europe...

La question a été évoquée tout récemment pour les iris : www.iris-bulbeuses.org/forum/topic805.htm#2635

Pour Mid-America-Garden je vois qu'on peut télécharger le catalogue en PDF : www.mid-americagarden.com/catalog.aspx . La France est sur leur liste de pays où ils semblent exporter...

Répondre en citant

Message dari : isère Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 29 Avr 2009, 13:20

Oui j'ai pu à peu près comprendre cela en lisant la fiche des australiens, j'ai reçu leurs catalogue ce matin, c'est géniale ces variétés qu'ils ont !

Je comprends pas tout de leurs fiches mais apparemment, selon l'origine c'est un peu la misère comme tu dis; quel dommage tout de même parce que on aurait pas mal à échanger je pense, m'enfin on verra bien d'ici là, en tout cas merci des infos ! Wink

Répondre en citant

Message lesirisdugrandmurier : ANNONAY ( zone 6 B ) Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 29 Avr 2009, 17:46

Dari !

Sache que MID-AMERICA , SUTTON , SCHREINER , COOLEY'S et FLOWERFANTASY t'enverront leur catalogue papier sans problème à condition que tu leur donne par email tes coordonnées postales et surtout le numéro de ta carte VISA ainsi que sa date d'expiration .
Tu vas me dire que c'est risqué de le faire par email alors tu as une deuxième solution qui consiste à leur demander le cout de l'envoi et ainsi tu te procure auprès de ta banque des billets verts ( dollars ) que tu leur fournit par pli postal .

Il faut bien savoir que commander aux USA coute cher , est risqué , mais que c'est le seul moyen d'augmenter notre diversité variétale .
Je pense qu'à l'heure actuelle et au vu des problèmes que l'on connait depuis l'an dernier notamment , ceci doit être réservé aux professionnels et aux collectionneurs avertis . Sinon gare les désillusions !!!

Amitiés

Répondre en citant

Message dari : isère Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 29 Avr 2009, 17:59

Oui c'est certain, je me doute bien que ce n'est pas donné, j'ai peut-être moyen d'en obtenir via ma belle sœur qui vit au Québec qui je pense saura faire un bon lien avec des producteurs québécois, je vais déjà faire un essai avec tempo two, vu qu'ils ont été vraiment super au niveau de la communication et un envoi de catalogue s'en rien me demander en contre partie!

Répondre en citant

Message lesirisdugrandmurier : ANNONAY ( zone 6 B ) Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 29 Avr 2009, 18:32

Quelles plantes recherchez vous exactement ??

Répondre en citant

Message dari : isère Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 29 Avr 2009, 20:23

Sur le principe je partirais sur des coloris inédits, enfin disons que les gens n'ont pas réellement l'habitude de remarquer, Classic Suède que j'apprécie à chaque fois que je la sort en recherche d'image Dark Drama ; Silk and Honey... Chez Cayeux j'en prévois déjà quelques uns, Cumulus, Bohémian (un de mes coups de cœur), Chelsea Bleu, je l'adore...

Pour les hémérocalles Admiral's Braid, Sherry Lane Carr, Black Push, Company of Swans, Gary Colby et bien d'autres!!!

En fait étant dans l'horticulture depuis 93, je ne m'étais jamais vraiment penché sur le cas des iris ou des hémérocalles et ayant pour projet de monter ma petite boite, je suis en train de faire mon évaluation de départ.

Je me suis trouvé un gros coup de cœur pour les hémérocalles (sans même savoir ce que ça allait donner comme plantes j'en possède déjà 18 variétés dans mes massifs de la maison et c'est pas fini); d'où la demande de divers catalogues et conseils, bien sur après il y a les frais de transport et tout ce qui va avec mais je souhaite mené mon petit dossier le plus complet possible.

Répondre en citant

Message lesirisdugrandmurier : ANNONAY ( zone 6 B ) Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 29 Avr 2009, 20:41

Pour les commandes en Australie il faut maintenant attendre Septembre prochain et la parution d'un nouveau catalogue car la saison d'envoi est désormais terminée.
Pour les USA c'est le bon moment pour une réception en Aout .

Bonne chance à vous

Répondre en citant

Message dari : isère Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 01 Mai 2009, 12:06

Oui c'est vrai,mais il n'y a pas de soucis puisque c'est une prévisionnel en ce moment,merçi à toi pour les encouragements! Wink

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus modernes Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.