Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

SERIGNAN DU COMTAT

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> La Société Française des Iris et plantes Bulbeuses Répondre au sujet   

Message ulysse07 : annonay ( nord Ardèche zone 7) Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 03 Avr 2008, 6:17

SERIGNAN DU COMTAT

Le samedi 19 Avril à Serignan du Comtat dans le Vaucluse , je vous attends en compagnie de B.Laporte pour célébrer les 10 ans de la foire aux plantes rares .
http://www.plantes-rares.com/html2005/manif.html

Belle occasion pour les gens du sud de profiter du soleil ( esperons le ) et de pour nous de vous faire partager notre experience sur les iris .

A bientôt

Répondre en citant

Message ulysse07 : annonay ( nord Ardèche zone 7) Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 20 Avr 2008, 17:56

Re: SERIGNAN DU COMTAT

ulysse07 a écrit:
Le samedi 19 Avril à Serignan du Comtat dans le Vaucluse , je vous attends en compagnie de B.Laporte pour célébrer les 10 ans de la foire aux plantes rares .
http://www.plantes-rares.com/html2005/manif.html

Belle occasion pour les gens du sud de profiter du soleil ( esperons le ) et de pour nous de vous faire partager notre experience sur les iris .

A bientôt


Compte-rendu de la journée d'hier :

Grosse affluence , ce qui confirme mon opinion sur le fait que les foires aux plantes attirent beaucoup de monde cette année , plus que l'an dernier en tout cas .

Toujours la question sur les pertes de couleurs dans les jardins et bien sur toujours la même réponse , la mienne en l'occurence .
Il semble que les novices confondent hybridation et multiplication , j'ai du bien expliqué la difference entre ces deux mots .

A noter la visite de Chantal Sulmont , de Pierre Mullatier et de Jean-Pierre Poupin , trois collectionneurs du sud-est .

Pour plus d'infos n'hésitez pas à me consulter .

Répondre en citant

Message lesirisdugrandmurier : ANNONAY ( zone 6 B ) Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 19 Avr 2009, 18:24

Hier je représentait la SFIB à Serignan .
Faible affluence , voir très faible à partir de 16H ( du à l'orage ?? )

Très belle journée , j'ai rencontré de nombreux passionnés et passionnées , notamment Nicole Barreau que certains connaissent bien et qui était de passage dans la région mais aussi Pierre Mullatier , Jean-Pierre Poupin et Rose-Linda sa célèbre compagne .
Une personne a été très emballée par une adhésion , alors on verra bien !!
Malgré tout il en ressort cet éternel problème de décoloration ou de retour au type des iris . Muni de la revue numéro 144 j'ai pu expliqué au gens que cela n'était pas fondé .

A noter un engouement pour les iris botaniques même si personne n'ose les semer , malheureusement pour le service graines .

Bye bye

Répondre en citant

Message Joséphine85 : Sud vendée Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 08 Avr 2013, 15:31

Constat d'affluence comme d'habitude entre la préfecture et les manifestants Laughing

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> La Société Française des Iris et plantes Bulbeuses Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.