Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Jet Fire ?

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris à identifier Répondre au sujet   

Message Cayenne capers : Province de Liège ( Belgique ) : Mar 11 Juin 2013, 11:57

Jet Fire ?

celui ci ma été vendu pour un Jet Fire pouvez vous me confirmé son nom
merci

Répondre en citant

Message Lionel : Var : Mar 11 Juin 2013, 12:09

Ce n'est sûrement pas lui !
Voici à quoi ressemble JET FIRE :
http://wiki.irises.org/bin/view/TbFthruJ/TbJetFire?id=1&filename=jetfire_jb.jpg#igp1

Répondre en citant

Message Cayenne capers : Province de Liège ( Belgique ) : Mar 11 Juin 2013, 12:17

j'en ai plusieurs qui ne ressemble pas aux photos trouver sur internet Sad
vous sauriez me dire son nom ?

Répondre en citant

Message sylvain : : Mar 11 Juin 2013, 20:49

C'est très difficile (et hasardeux) de donner un nom. Le risque d'erreur est maximal. Ce qu'on peut donner assez surement c'est une information négative : "ce n'est pas..."

Répondre en citant

Message Cayenne capers : Province de Liège ( Belgique ) : Mer 12 Juin 2013, 9:14

et si je vous mettais les photos que j'ai fais des iris et que je vous donne les noms que l'on ma donner vous pourriez me dire qui correspond a quoi ?
je pense qu'ils ont tous simplement échanger les noms par rapport aux rhizomes

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Mer 12 Juin 2013, 10:31

Bonjour

Quand il y a eu mélange, mais que l'on a conservé tous les noms, il est possible de les réaffecter correctement.
Ce travail, vous pouvez d'ailleurs le faire vous même en utilisant l'outil très utile mis au point par l'A.I.S, qui est la base de données photographiques accessible à tous à cette adresse : http://wiki.irises.org/bin/view/Main/WebHome
Vous cliquez sur "Tall Bearded" et vous avez ensuite une recherche alphabétique.
Bon courage

Répondre en citant

Message Cayenne capers : Province de Liège ( Belgique ) : Mer 12 Juin 2013, 12:57

merci pour le lien j'ai remis mes iris en ordre Smile
il me reste juste un qui me parais ne pas avoir de nom
celui que j'ai n'est pas conforme a mon iris
il s'agit de " Licorice Stick "
mon iris a le fond de la barbe oranger et pas l'autre


la photos de Licorice Stick

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 13 Juin 2013, 9:54

JET FIRE

(Tompkins, R. 1964) TB, 44" (112 cm), M-VL
S wine red, interior white; F white, edged vivid wine-red; bronze beard. (Starkist x Tropicana) X Rimfire. Fleur de Lis 1964. HM 1965.

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris à identifier Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.