Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Iris ancien à identifier

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris à identifier Répondre au sujet   

Message lisa : Tarn Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 24 Mai 2013, 14:12

Iris ancien à identifier

Quelqu'un connait-il cet iris ? merci d'avance

Répondre en citant

Message barbibouille : Lorraine (M & M) : Ven 24 Mai 2013, 15:12

Ce ne serai pas "agrippa"?
C'est ce qui avait été proposé pour le mien, mais la couleur est légérement differente du mien (il est plus brun que le tien)




On m'a offert ce printemps un agrippa... donc je le comparerai l'année prochaine à celui que j'ai... Wink
... je finirai peut etre par savoir si j'ai un "agrippa" et un "gai luron" ( je me souvient parfaitement que mon père avait commandé un "gai luron" au jardin du cheminot) ou si ce sera 2" agrippa"... Rolling Eyes

Répondre en citant

Message sylvain : : Ven 24 Mai 2013, 15:54

Je parie que ça n'est pas du tout 'Gai Luron', mais vraisemblablement 'Agrippa'.

Répondre en citant

Message lisa : Tarn Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 24 Mai 2013, 16:50

En cherchant un peu cet après-midi, j'ai trouvé aussi qu'il ressemble à 'Agrippa', mais comme je ne l'ai pas vu en vrai, je préfère avoir des avis.... merci

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Ven 24 Mai 2013, 17:49

Ce n'est pas Gai Luron, dont on peut voir une photo ici :
http://davesgarden.com/guides/pf/showimage/209147/
On remarque qu'il y a peu de rayures à la gorge ou qu'en tout cas celles ci sont limitées. Lorsque Cayeux introduit cet iris en 1958, on cherche alors à éliminer le plus possible les rayures qui font "ancien" et on préfère les sépales unis. Question de mode, on y revient aujourd'hui, semble-t-il.

Répondre en citant

Message Richard SERAFINOWSKI : LUZE 70400 Franche Comté Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 24 Mai 2013, 19:08

Je n pense pas que cet Iris soit Agrippa ( F.Cayeux 1936 ) je le possède, la couleur des pétales est jaune-bronze et elles forment une conque. Pour avoir une opinion regardes sur le forum les iris créés par les Français, c'est très parlant. Par contre je mettrais une petite pièce sur LOUVOIS un Cayeux également.

Répondre en citant

Message lisa : Tarn Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 24 Mai 2013, 20:33

Effectivement, la photo de Louvois qui est sur ce site possède une couleur similaire; ce qui me marque cependant, c'est que les sépales sont finement bordés de la couleur des pétales ce qui n'est pas le cas de l'iris que j'ai présenté.... ?....

Répondre en citant

Message barbibouille : Lorraine (M & M) : Lun 27 Mai 2013, 9:17

C'est vrai que Louvois se rapproche assez de l'iris de Lisa mais effectivement les sépales sont finement bordés de plus clair (que l'on ne voit pas sur la photo de Lisa)

Répondre en citant

Message lisa : Tarn Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 27 Mai 2013, 9:51

La photo qui donne le torticoli me semble vraiment bien ressembler à Agrippa, la mienne je suis moins sûre, les pétales semblent beaucoup plus rosés.....

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris à identifier Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.