Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Mes Hybrides, floraisons 2012

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Hybridation d'iris Répondre au sujet   

Message Idi : : Jeu 17 Mai 2012, 19:11

Mes Hybrides, floraisons 2012

Voici le tout premier à fleurir de l'année, et l'un de mes préférés:





J'ai aussi celui-ci, dans les tons jaunes, qui est d'un croisement différent m'ais d'un parent commun au précédent. Il est moins original, mais je trouve la fleur bien faite, et le reflet satiné de la fleur (que l'on voit mal sur la photo) intéressant!



Qu'en pensez-vous?

Répondre en citant

Message Idi : : Mer 23 Mai 2012, 23:08

et voilà 65/09-F qui fleurit pour la deuxième année et qui avait été un vrai coup de coeur l'année dernière. C'est, selon moi, l'un des plus intéressants :



Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Jeu 24 Mai 2012, 8:01

C'est étonnant : j'ai un iris très semblable au premier (quels sont les parents ?) et que je ne me souviens pas avoir acheté. Je l'ai considéré comme un semis spontané. Il est vigoureux et très prolifique. Curieux hasard !
Le second est vif de ton et bien formé. Il faut continuer !

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 24 Mai 2012, 8:55

Gerard Raffaelli a écrit:
C'est étonnant : j'ai un iris très semblable au premier (quels sont les parents ?) et que je ne me souviens pas avoir acheté. Je l'ai considéré comme un semis spontané. Il est vigoureux et très prolifique. Curieux hasard !
Le second est vif de ton et bien formé. Il faut continuer !


Même chose chez moi, dans mes semis j'ai aussi ce type de fleur parfois ....... les lois de la génétique sont les mêmes partout Very Happy

Répondre en citant

Message Idi : : Jeu 24 Mai 2012, 20:52

Le croisement pour le premier est le suivant (l'inverse de sur la photo!) :



la mère est un iris orange acheté sans nom il y a plusieurs années et que je n'ai jamais réussi à identifier, et le père n'est autre que Old Black Magic !

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Jeu 24 Mai 2012, 23:06

Est-on sûr que l'iris orange n'a pas été fécondé par les bourdons avant la dépose du pollen de 'Old Black Magic' ? Le résultat semble improbable.

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 24 Mai 2012, 23:47

J'utilise beaucoup Old Black Magic dans mes croisements, il ne m'est pas encore arrivé d'avoir un rejeton aussi jaune pâle, par contre avec Dark Allure j'ai eu cette année un rejeton entierement blanc

Répondre en citant

Message Idi : : Dim 10 Juin 2012, 23:00

65/09-K un autre semis qui me tient vraiment à coeur :





Répondre en citant

Message sylvain : : Lun 11 Juin 2012, 15:48

Le 3eme est, à mon avis, de loin le meilleur en ce qui concerne l'aspect de la fleur et son coloris. Pour le reste... c'est à vous de voir !

Répondre en citant

Message Idi : : Lun 18 Juin 2012, 21:59

J'ai fait une erreur, je viens de m'en rendre compte en parcourant mes fiches d'hybridation.
Je vous ai dit une bêtise: l'hybridation qui a engendrée le semis jaune des premières photos est:
"le même orange inconnu que dans le croisement cité" X Hello Darkness.

Est-ce que cela vous semble plus plausible ?

Répondre en citant

Message Idi : : Dim 05 Mai 2013, 18:54

Bonjour à tous !
Les iris bougent au jardin, et je suis de retour au jardin pendant quelques temps avant de retourner à la capitale (je rage déjà en constant que mes grands iris barbus fleuriront sans doute quand je ne serai plus là ! grrrrrrrrrr...)
Je reviens donc vous montrer ici, sur le forum que je consulte régulièrement, quelques photos pour que vous me donniez votre avis éclairé.

Les premiers iris de l'année, en fleurs, sont les nains.
Vous pouvez jeter un oeil ici :
https://picasaweb.google.com/105945944882253963637/5Mai2013

Répondre en citant

Message Idi : : Mar 07 Mai 2013, 10:53

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Hybridation d'iris Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.