Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Marquage des semis

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Hybridation d'iris Répondre au sujet   

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 08 Avr 2013, 15:05

Marquage des semis

Voici une photo pour illustrer ma façon de faire:





Pour marquer les semis quand ils fleurissent, j'utilise les tiges des miscanthus que je récupère pendant l'hiver et mets à sécher à l'intérieur. Je les coupe et les peins, ils sont prets à l'usage et ne me coûtent rien.

Voilà mon code couleurs:
Vert = garder tous les rhizomes, ce semis sera peut-être enregistrable.
Bleu = ne garder qu'un ou deux rhizome, au cas où j'aie envie de m'en servir plus tard.
Rouge = compost, si je ne l'ai pas déjà arraché car il a une capsule.

Répondre en citant

Message ROLAND : GERS Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 08 Avr 2013, 18:10

Pas bête l'animal !!!!!!!!!!!

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 09 Avr 2013, 20:46

je n'avais pas pensé à tremper mes petits batons de bambou dans la peinture, j'utilise du scotch de couleur que j'entoure sur le bambou que je plante pres des iris

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 10 Avr 2013, 7:57

Je bombe les bouts, c'est rapide et ça sèche vite.
Et je n'achète plus de bambous, je récupere les tiges des grandes herbes décoratives, on a deux touffes et ça donne bien.

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Mer 10 Avr 2013, 13:14

C'est bête, je viens juste de cramer mes miscanthus…
C'est bien aussi pour allumer le feu !

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 10 Avr 2013, 14:24

Quand tu vois le prix des petites tiges en bambou qu'ils vendent en jardinerire, ça vaut le coup de sauver les tiges de miscanthus!
Je m'en sers aussi comme tuteurs.

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Hybridation d'iris Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.