Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Iris 'Berlin Tiger' VS Iris 'Tiger Brother'

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris de milieu humide Répondre au sujet   

Message robypellegrini : Toscana, Italie (Z8) Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 18 Fév 2013, 23:50

Iris 'Berlin Tiger' VS Iris 'Tiger Brother'

Hello to everybody. Here in the forum and in some nurseries site I see Iris 'Tiger Brother', but I don't find this cultivar in any book.
Is it a synonym of Iris 'Berlin Tiger' (Tamberg, 1988) or is another cultivar? Thanks.

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 19 Fév 2013, 8:41

Bonjour Roby,

Je confirme, pas de "Brother Tiger" dans le registre de l'AIS , c'est donc bien un nom de fantaisie.

ça ressemble à un mélange de noms entre 'Ceasar's Brother " et Berlin Tiger', une erreur de copie peut-être?

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 19 Fév 2013, 10:19

Et bien moi je l'ai acheté sous le nom de Tiger Brother et il apparait sous ce nom dans plusieurs catalogues comme Robby le mentionne, je l'ai même trouvé dans un catalogue sous ce nom mais comme étant un pseudata .... mais il n'apparait pas dans le registre de l'AIS. Mais nous savons tous que même certains hybrideurs connus n'enregistrent pas leurs créations .... alors difficile de trouver "la" réponse.

Répondre en citant

Message robypellegrini : Toscana, Italie (Z8) Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 09 Mar 2013, 18:32

Thank you for your answer.
One thing to do would be to compare these two iris.
- - -
Je vous remercie pour votre réponse.
Une chose à faire serait de comparer ces deux iris.

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 10 Mar 2013, 8:19

Tiger Brother may be a trade name. Some retailers do not check the names of variety they sell, much less species names in Latin. What is punishable by law in France.

Tiger Brother est peut être un nom commercial . Certains revendeurs ne vérifient pas les noms de variété qu'ils revendent et encore moins les noms des espèces en latin . Ce qui est répréhensible par la loi en France .

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 10 Mar 2013, 11:11

Voilà ce qui est mentionné dans la Check Liste de l'AIS /

BERLIN TIGER

(Tomas Tamberg, R. 1988) LAEV, 36" (90 cm), M
Yellow with intense brown lines, darker brown signal. Holden Clough X unknown. Schoeppinger 1990.

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Dim 10 Mar 2013, 12:09

On trouve la photo de Berlin Tiger sur TWiki
http://wiki.irises.org/bin/view/Main/Spx/SpxBerlinTiger

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris de milieu humide Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.