Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Ukraine: Igor KHOROSH

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus modernes Répondre au sujet   

Message Richard SERAFINOWSKI : LUZE 70400 Franche Comté Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 02 Fév 2013, 18:59

Avec une possibilité TROTSKY je monte dans le waggon aussi. C'est celui que je trouve le plus innovant.

Répondre en citant

Message lanthelme thierry : drôme Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 02 Fév 2013, 19:18

nous sommes partants pour le TransSibérien:D ...avec traducteur pour les noms d'iris svp.
On choisit sur son catalogue ou y-aura-t-il une liste du disponible?

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Sam 02 Fév 2013, 19:20

Pour traduire, il suffit souvent d'utiliser Google traduction. Pour des choses simple c'est assez correct (notamment pour les noms). Quand c'est plus compliqué, ça se corse, mais on arrive à comprendre (notamment qu'un éventail de feuilles d'iris (en anglais 'fan') n'est pas un ventilateur)

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 10 Fév 2013, 21:55

Igor Khorosh mettra les prix en ligne en MARS.

Répondre en citant

Message Joséphine85 : Sud vendée Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 26 Fév 2013, 10:44

Y a t'il une commande Korosh de prévue, que je garde un peu de sous?
J'aime ses couleurs et plus particulièrement ses tons pastels. Et la qualité de ses présentations.

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 26 Fév 2013, 12:16

oui, comme je le dis une ligne plus haut, on s'occupera de la commande en Mars, quand il aura mis ses prix.

Répondre en citant

Message Joséphine85 : Sud vendée Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 26 Fév 2013, 16:07

Je vais la préparer.

Répondre en citant

Message sylvain : : Mar 26 Fév 2013, 19:59

Je trouve que l'on s'excite beaucoup sur les iris russes et ukrainiens, sans les avoir vus ! Ne serait-il pas plus sage de faire une petite commande en guise d'essai avant de se lancer dans des achats massifs ?

Répondre en citant

Message ROLAND : GERS Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 26 Fév 2013, 20:09

Je suis d' accord avec Sylvain

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 26 Fév 2013, 22:32

Sylvain, ce ne sont pas seulement des iris Russes et Ukrainiens, ce sont des iris conçus et élevés par des hybrideurs émerites et je n'ai aucune raison de douter de l'intégrité de Sergey Loktev, d'Olga Riabikh, de Svetlana & Vladimir YAKOVCHUK, de Victor KOLESNIKOV ni de Igor KHOROSH et si j'étais à leur place, je trouverais ton commentaire désobligeant.

Répondre en citant

Message Joséphine85 : Sud vendée Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 27 Fév 2013, 9:30

En fait, pour moi c'est l'accés à de nouveaux hybrideurs dont certains nous viennent vraiment du froid. Avec des iris à priori supportant le froid, et quelques-uns n'est pas un vrai test.
Appréciation à étendre aux iris américains testés en grandeur nature façon congélateur Smile (elle est bonne celle là ?)

Répondre en citant

Message sylvain : : Mer 27 Fév 2013, 19:24

Qu'y a-t-il de désobligeant à faire un test avant de prendre un engagement ? Si ces hybrideurs sont sûrs d'eux, il n'ont rien à craindre d'un essai qui ne peut que leur être favorable. Souvenons-nous de l'affaire Filardi.

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 28 Fév 2013, 9:30

Je sais que nous avons eu quelques déboires, mais tu sais bien qu'une livraison ne fait pas l'autre, la première de Mego était extra, la seconde beaucoup moins.
Il va falloir être clair avec les fournisseurs cités plus haut, et leur dire que l'on préfère une commande incomplète à une commande minable.

C'est pour essayer d'éviter ce problème que nous passons commande extrèmement tôt. Sergey m'assure que ces commandes seront traitées les premières et ce avec du premier choix.

Répondre en citant

Message Joséphine85 : Sud vendée Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 28 Fév 2013, 10:03

si à titre de test ils nous fournissent gratuitement je revois ma commande Laughing
Mais c'est une idée.

Répondre en citant

Message Joséphine85 : Sud vendée Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 28 Fév 2013, 11:05

Ca y est il vient de publier ses prix Very Happy

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus modernes Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Page 2 sur 3


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.