Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Cayeux 2013

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus modernes Répondre au sujet   

Message ggjp : puy de dome Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 30 Jan 2013, 15:59

Cayeux 2013

Si Richard Cayeux n'a pas encore dévoilé ses nouvelles introductions sur son site en fouillant un peu sur l'internet j'ai trouvé une photo de l'iris Villa Herba. En voilà donc un de plus avec "un peu fou" dévoilé sur le site de Richard Serafinowski.

Répondre en citant

Message Martin Balland : Saint Dié Des vosges(Nord est) Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 01 Fév 2013, 15:23

Belle pièce!!

Répondre en citant

Message Lionel : Var : Mar 12 Fév 2013, 20:52

Bonjour,
On peut voir défiler les nouveautés 2013 sur le site Cayeux.
Il y a encore des choses sympas…

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Mar 12 Fév 2013, 22:19

J'aime bien :
Un peu fou
Saphir Jaune
Domino Noir
Fleur de Feu (qui n'est pas rouge comme son nom pourrait le faire croire)

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 13 Fév 2013, 9:42

Merci Lionel!
C'est une bonne cuvée je trouve .

(évidemment, il y a 2 intermédiaires....)

Répondre en citant

Message Joséphine85 : Sud vendée Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 13 Fév 2013, 9:46

j'ai pas trouvé Shocked un petit lien pour la route?

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 13 Fév 2013, 10:46

http://www.iris-cayeux.com

non mais, faut tout faire , ici !

Répondre en citant

Message Lionel : Var : Mer 13 Fév 2013, 11:28

Désolé je pensais que Cayeux était mondialement connu !!!... Laughing Laughing Laughing

Répondre en citant

Message ggjp : puy de dome Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 13 Fév 2013, 11:51

Il y a de belles choses cette année en effet, a première vue mes préférences vont à "un peu fou", "marron chaud", "Nelly Tardivier", "saphir jaune" et "villa erba" à voir avec les descriptions...

Par contre soit je suis nul en maths soit il manque encore deux TB, j'en ai compté que 13 alors qu'il est marqué qu'il y en 15...

Répondre en citant

Message Joséphine85 : Sud vendée Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 13 Fév 2013, 12:21

oui mais moi je suis pour les petits gagne-pain
Ma femme a un amant tant mieux je n'ai pas à faire ce qu'il fait! Wink

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 13 Fév 2013, 12:46

On m'a déjà dit que je n'avais aucun sens de l'humour, mais là ça se confirme Joséphine, j'ai pas compris ta blague... Crying or Very sad

Répondre en citant

Message Joséphine 85 : : Mer 13 Fév 2013, 13:10

"j'ai pas trouvé un petit lien pour la route?"

"non mais, faut tout faire , ici !"

"Désolé je pensais que Cayeux était mondialement connu !!!..."

A ceci j'ai repondu à lionel que je ne connaissais que les petits et que les grands n'étaient pas de mes connaissances.

Ta réponse à m'a fait penser à une blague où un type dit à un copain "ma femme à un amant, maintenant je suis tranquille parce tout ce qu'il lui fait je n'ai pas à le faire"

Répondre en citant

Message IRISALUZE : : Mer 13 Fév 2013, 14:45

NOUVEAUTES CAYEUX MANQUANTES

Effectivement Jerôme 15 des 17 TB introduits cette année par RICHARD sont présentés dans le catalogue en ligne. Il manque BARBE BLEUE et BELLE DE MAI. Je viens de mettre leur photos sur la page d'accueil de mon site avec pour les curieux les trois iris historiques commercialiés cette saison, VOUTE CELESTE / DAME BLANCHE /AZYADE

RICHARD SERAFINOWSKI
CA COMMENCE A BIEN FAIRE POUR SE CONNECTER.

Répondre en citant

Message ggjp : puy de dome Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 13 Fév 2013, 17:50

Merci Richard. Barbe Bleue a l'air vraiment magnifique!

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 13 Fév 2013, 18:07

'Barbe Bleue'

Avec une barbe Jaune d'or, même si je vois bien l'idée d'un 'collier' violet foncé, ça fait un peu bizarre.

Mais le plus embêtant, c'est que 'Barbe Bleue' est déjà pris:

BARBE BLEUE (Denis 1924) introduit par Cayeux 1924

Je n'ai pas trouvé d'iris enregistré issus ce ce vieux 'Barbe Bleue' du coup, en apportant la preuve qu'aucun stock de cet iris n'existe plus on peut réutiliser ce nom.
Je vais demander à Richard Cayeux s'il a fait ces démarches auprès de John Jones.

Il y a aussi

BUC BARBE BLEUE (Jean-Jacques François, R. 2002) Bourdillon 2006.

Est-ce suffisament différent pour que John l'accepte?

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus modernes Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Page 1 sur 3


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.