Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Ukraine : Svetlana & Vladimir YAKOVCHUK

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus modernes Répondre au sujet   

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 23 Nov 2012, 11:16

Ukraine : Svetlana & Vladimir YAKOVCHUK

Répondre en citant

Dernière édition par Loïc le Lun 28 Jan 2013, 18:35; édité 5 fois

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 28 Jan 2013, 9:08

Leurs intros 2013 sont en ligne.

En gros, le Hryvnia Ukrainien est à 9 pour 1.
Une intro TB est donc à 18€, IB à 15€ et SDB à 7€.

Mais pour faire simple, pensez 10 pour 1, ça facilitera la compréhension des prix qui sont sous les photos (en incluant une partie des frais de port).

j'ai mis les photos des nouveautés sur leur page FlickR, avec des légendes en lettres latines.

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Lun 28 Jan 2013, 16:49

On est en effet (fluctuation des cours) plus près d'un rapport 1 pour 10.
Ça reste très convenable et plus raisonnable que chez beaucoup d'autres.
En plus, il y a des choses intéressantes.
Once again "Merci Loïc !"

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 28 Jan 2013, 17:02

Il y en a deux qui m'épatent :

celui là, forme incroyable quand on voit l'âge du père 'Tiger Honey' :



'Misioner' - 'Next Millennium' X 'Tiger Honey'







et celui-là, encore plus incroyable quand on pense aux tépales étroits du père 'Conjuration':


'Vals Kokhannia' - 2010 Vladimir Yakovchuk TB = 'Ballroom' X 'Conjuration'

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 28 Jan 2013, 17:14

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 28 Jan 2013, 17:37

et, pour continuer avec les petits, (partial, vous avez dit partial... ?)

voici 'Alyenora', encore plus joli que le 'Penny' de Paul Black :

'Alyenora' - 2010 Svetlana Yakovchuk SDB = 'Tingle' X 'Clash'

pas vraiment étonnant, puisque 'Penny' et aussi un fils de 'Tingle' :


'Penny' - SDB Paul Black 2005 = 'Tingle' X 'Cinderella'

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Lun 28 Jan 2013, 17:46

D'accord pour ton choix des TB Vals Kohkhannia ressemble fort a Florentine Silk, avec, peut être des pétales plus ouverts.
Pour les petits tu es sans doute bon juge

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 28 Jan 2013, 18:25

Liste complète:

http://www.yakovchuk-iris.in.ua/sitemap.aspx

vous cliquez sur un nom, il apparaît en photo!

Répondre en citant

Message Richard SERAFINOWSKI : LUZE 70400 Franche Comté Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 28 Jan 2013, 18:30

GRAVAKS BAKARY / KAPRIKON et (mais ça n'étonnera personne ) KHALIFA DA DAN... seraient bienvenus dans mon jardin, mais je suis intrigué par le nombre élevé de " unknow " dans les parentés. Les ukrainiens ont-ils réussi un dressage efficace des bourdons ? Comment cela s'explique ?

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 28 Jan 2013, 18:36

C'est comme chez Schreiner, il vaut mieux un blanc qu'une attribution approximative, c'est honnète et courageux.

Répondre en citant

Message Lionel : Var : Lun 28 Jan 2013, 19:30

Bonjour,
j'avais surtout remarqué "MISIONER" mais il a un prix de 0, ça veut dire qu'il n'est pas dispo cette année c'est ça Loïc ?
En tout cas en photos il y a de bien jolies choses ...

Répondre en citant

Message Richard SERAFINOWSKI : LUZE 70400 Franche Comté Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 28 Jan 2013, 19:41

OK LOÏC mais est ce une erreur humaine ( genre pertes ou omission des coordonées d'une partie du croisement) ou une hybridation naturelle ? Ca vaut pour tous.

Je profite que tu sois sur la ligne: LIONEL as tu reçu mon dernier mail ?

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 28 Jan 2013, 21:40

[quote="Richard SERAFINOWSKI"] est ce une erreur humaine ou une hybridation naturelle ?

je ne sais pas, il faudrait lui demander, mais je ne la connais pas encore, je lui ai envoyé un mail, j'espere qu'on pourra communiquer.

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 01 Fév 2013, 15:43

Réponse!

Svetlana a répondu, dans un anglais tout à fait correct, ça va faciliter les choses.

Son site est en Russe car ils sont juste à la frontière et travaillent plus avec les Russes.

Les parents inconnus ne sont pas des hybridations faites par les bourdons. Ce sont des étiquettes manquantes.

Pour les prix pas indiqués, je n'ai pas très bien compris je vais reposer la question.

Elle m'a donné les significations en anglais des noms de ses iris, je suis en train de les rajouter sur sa page FlickR.

Elle a rajouté des iris sur son site, je complète ausi au fur et à mesure.

Il y a un nouveau, avec des feuilles variegata : 'Korolava Sarad Zabr' (Queen among Zebra) - 2010 Svetlana Yakovchuk TB = 'Zebra Night' X 'Queen of Angels', elle en a quelques autres en réserve qui devraient être enregistrés cette année.

Il semblerait qu'ils aient une combine pour faisse passer leurs iris par la République Tchèque, je n'ai pas tout compris, je vous teindrai au courant.

PS: ne dites pas de méchancetés, elle consulte maintenant le forum! Wink

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 08 Fév 2013, 17:54

Leurs iris partent déjà comme des petits pains. Il y a déjà plein de références épuisées.

Il faut vite les réserver!

Si vous etes interessés, envoyez moi très rapidement vos commandes: tasquierloic@cs.com que je les transmette aussitôt à Svleltana.


Comme je vous l'indiquais précédemment, elle se chargerait de les faire passer en Tchékie, de là c'est facile de les envoyer puisque c'est l'Europe.
Et si jamais on décidait de les faire passer plus légalement, au moins, ils seraient réservés.

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus modernes Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Page 1 sur 3


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.