Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

iris "multi-petalled"

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Débutants en iris Répondre au sujet   

Message Joséphine85 : Sud vendée Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 01 Déc 2012, 17:45

iris "multi-petalled"

J'ai lu dans un article une ligne sur les iris "multi-petalled". Auriez-vous des lumière la dessus?

Répondre en citant

Message sylvain : : Sam 01 Déc 2012, 22:38

Il arrive que des fleurs présentent plus de trois pétales et trois sépales. C'est une anomalie qui n'affecte que la fleur concernée si les autres fleurs de la même plante ne présentent pas un caractère anormal. Si, en revanche, toutes les fleurs ont ce caractère, c'est une mutation...

Répondre en citant

Message Joséphine85 : Sud vendée Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 02 Déc 2012, 10:42

existe t il quelqies cultivars qui ont fixé cette mutation?

Répondre en citant

Message sylvain : : Dim 02 Déc 2012, 20:07

Pas sûr. A moins que les " flatties" ne soient considérés comme dans ce cas.

Répondre en citant

Message Joséphine85 : Sud vendée Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 03 Déc 2012, 10:24

oui mais le terme de petalled doit préciser qu'il s'agit de pétales et pas de barbe

Répondre en citant

Message sylvain : : Lun 03 Déc 2012, 15:54

Les flatties ont 6 sépales et pas de pétales, les barbes ne sont pas en cause chez eux.

Répondre en citant

Message Joséphine85 : Sud vendée Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 03 Déc 2012, 16:46

bonjour sylvain

Il y a aussi des flatties avec6 petales et 0 sépales > forme tulipe notamment Laughing
mais bon qui vivra verra

Répondre en citant

Message Joséphine85 : Sud vendée Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 11 Déc 2012, 10:06

Apparemment j'ai dit une grosse bétise avec mes 6 pétales,je n'ai pas retrouvé cette info, probablement un bug de lecture Embarassed Embarassed Embarassed

Répondre en citant

Message Joséphine85 : Sud vendée Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 11 Déc 2012, 11:40

Je reviens à la charge , j'ai repris toutes mes notes,. Ce que j'en tire:
- Les flatties ont bien 6 sépales
- Il existe des "à la manière de..." Il existe des 3 pétales et 3 sépales qui prennent la forme de flattie directement où sous l'action de la chaleur. voir "fluffy pillow" qui laisse schreiner dans l'expectative " style "
Maintenant peut on les considérer comme flatties? Perso je pense que 8 si les différences sont précisées... N'importe comment le monde continuera à tourner Laughing

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Débutants en iris Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.