Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Les iris remontants

Aller à la page Précédente  1, 2, 3

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris remontants Répondre au sujet   

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Mer 28 Nov 2012, 19:01

Aucune remontée ici cette année. Faut dire qu'avec la saison catastrophique que j'ai connue, ç'aurait été miracle !
Peu de renseignements recueillis pour 2012, Richard !

Répondre en citant

Message Lionel : Var : Mer 28 Nov 2012, 19:56

Deux iris en fleurs chez moi en ce moment, un inconnu jaune, que j'ai eu lors de la commande Sutton 2010 et Second Helping. A savoir que ces 2 iris ont déjà fleurri l'automne dernier. Ils sont bien branchés et de bonne hauteur, comme au printemps quoi !
Par ailleurs j'ai eu de fleurri en toute fin d'été Pure as Gold, lui aussi un remontant régulier chez moi, par contre toutes les fleurs les unes sur les autres. Et aussi Impressione di Setembre qui à refleurri dans le même temps.
C'est tout pour le moment.

Répondre en citant

Message Christophe de Bordeaux : zone 9 : Mer 28 Nov 2012, 21:18

Saint-Pétersbourg est en fleurs depuis 3 semaines; Qu'est-ce que les fleurs durent en automne ! Et quelle résistance à l'eau !

Répondre en citant

Message Richard SERAFINOWSKI : LUZE 70400 Franche Comté Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 28 Nov 2012, 21:48

A la suite de ces constats publiés peut on en déduire qu'une mauvaise floraison printanière entraîne par effets colatéreaux des incidences sur la "remontance ". Existe-t-il des constats de même nature les années précedentes ?

Répondre en citant

Message Votre liste de remontants : : Dim 09 Juin 2013, 10:36

Il me semble qu'il serait intéresants que chacun liste ses remontants réguliers, de façon que les débutants désirant avoir des iris remontants aient le maximum d'informations et soient guidés dans leur choix?

Répondre en citant

Message Richard SERAFINOWSKI : LUZE 70400 Franche Comté Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 09 Juin 2013, 14:34

S'il s'agit de proposer à des acheteurs potentiels des iris remontants efficaces, pour ma part j'orienterais vers les iris suivants qui m'ont donné satisfaction : MOTHER EARTH / BLATANT / SAINT PETRESBURG / BEST BET / BUCKWHEAT / BEWILDERBEST / PAGAN DANCE / MARIPOSA AUTUMN? il en existe d'autres, voir les prochains post qui vont alimenter cette mini-liste, je précise que j'habite une latitude sur le " Tropique de Belfort " donc pas évident de garantir une bonne floraison systématique. Good-Luck !

Répondre en citant

Message Joséphine85 : Sud vendée Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 07 Juil 2013, 18:33

ou consultants pour échange de la liste des iris des membres.
Mais apparemment vu le nombre de post la fourmi n'est pas préteuse

Répondre en citant

Message sylvain : : Lun 08 Juil 2013, 21:52

Au nord d'une ligne Bordeaux-Valence, les remontées sont très aléatoires et nécessitent beaucoup d'eau, laquelle, favorise la pourriture dès qu'il fait chaud !
Je ne conseille pas les variétés remontantes.

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris remontants Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Page 3 sur 3


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.